Pendant les soldes, on est pleine de bonne volonté, bien décidée à faire des affaires et à refaire notre garde-robe tout en profitant des petits prix. Seulement, il y a un mais : difficile de résister à l'appel de la nouvelle collection. Voici donc 5 conseils efficaces pour éviter de vous retrouver avec des vêtements non soldés dans votre panier et vous concentrer sur les prix réduits. Votre portefeuille vous dira merci !
Unsplash - Spacejoy
Pour bien faire les soldes et éviter d'acheter des vêtements dont vous n'avez pas besoin, il vous faut un minimum de préparation. Pour cela, pensez à :
1. Dresser la liste des vêtements et accessoires que vous voulez acheter.
2. La relire ensuite plusieurs fois pour la réduire si besoin et être sûre de ne pas acheter trop de choses superflues. L'idée est vraiment d'acheter des tenues que vous porterez, pas de craquer sur tout ce que vous voyez sous prétexte que ce sont des prix soldés.
3. Vous pouvez aussi faire une liste de produits soldés à acheter par ordre de priorité. De cette manière, vous vous achèterez ce qui est le plus utile en premier (un nouveau manteau, des bottes, etc.) et le plus superflu (accessoires, ceinture, bijoux) à la fin de votre séance shopping, et uniquement s'il vous reste du budget.
4. Ensuite, fixez-vous un budget total à ne pas dépenser. Cela vous permettra de vous limiter. Si vous avez peur de ne pas être assez raisonnable, prenez la somme en liquide et laissez votre carte bleue à la maison avant de partir.
5. Ne perdez pas de temps à regarder la nouvelle collection, et encore moins à essayer certaines pièces en cabine. C'est le moyen le plus sûr de ne pas être tentée. Consolez-vous en vous disant que, de toute façon, les articles de la nouvelle collection ne pourront être portés que d’ici un ou deux mois. Ce serait vraiment dommage de dépenser votre budget shopping pour des vêtements qui devront dormir dans votre armoire !
Grâce à ces conseils, vous devriez réussir à vous concentrer sur les produits soldés sans trop de difficultés.
Découvrez maintenant les achats à éviter absolument pendant les soldes pour ne pas dépenser votre argent pour rien.
Lire aussi :