Famille

Voici la fréquence à laquelle il faudrait faire l'amour pour être un couple heureux

26 juillet 2019 - 20 : 38
par Mylène

D'après une étude américaine, mieux vaut faire l'amour moins souvent, mais mieux. Pour être heureux en couple, il ne servirait donc à rien de courir après un quota de rendez-vous coquins et de viser sans cesse la performance (sans blague).

On le savait déjà : contrairement à ce que beaucoup pensent, le sexe ne fait pas partie des 15 piliers d'un couple uni.

Pas étonnant donc qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir des relations sexuelles très fréquentes pour avoir un couple qui dure.

C'est justement ce qu'ont démontré des chercheurs américains dans une étude publiée en 2015 dans la revue Social Psychological and Personality Sciences.

D'après cette étude, c'est même tout l'inverse : faire l'amour plus d'une fois par semaine serait excessif, en particulier si le sexe est plus que moyen et que la passion n'est pas au rendez-vous.

Les couples français auraient en moyenne deux à trois rapports sexuels par semaine, mais on distingue généralement les personnes en couple depuis peu (et qui confient avoir trois à six rapports sexuels par semaine) et les personnes en couple depuis longtemps qui, elles, ne feraient l'amour qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne.

Cela s'explique assez simplement par les obligations du quotidien (obligations parentales, professionnelles, manque de temps, etc.) qui diminuent naturellement les possibilités de rendez-vous torrides sous la couette.

En revanche, c'est prouvé : ce n'est pas parce qu'on fait moins souvent l'amour qu'on est moins heureux en couple, surtout si les signes d'affection comme s'embrasser ou se tenir la main sont réguliers. Ces gestes tout simples en apparence seraient même de plus grandes preuves d'amour que la fréquence de l'acte sexuel.

Pas la peine de faire du sexe une obsession : si vous êtes tous les deux sur la même longueur d'onde et que vous aimez faire l'amour tous les jours, tant mieux pour vous, après tout, c'est bon pour la santé et le moral.

Mais si vous faites l'amour beaucoup moins souvent, pas d'inquiétude : ça veut juste dire que vous avez plus de temps pour ces 14 autres piliers d'un couple uni.

Découvrez maintenant LE plus grand fantasme partagé aussi bien par les femmes que par les hommes (ça va beaucoup vous surprendre) et ce que les couples qui font souvent l'amour ont TOUS en commun.

Lire aussi :
Voici le meilleur (et le pire) moment de la journée pour faire l'amour
♥ Pourquoi garder ses chaussettes quand on fait l'amour permet d'avoir un orgasme plus facilement
♥ L'habitude toute simple à prendre pour avoir une vie sexuelle plus satisfaisante

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!