Culture

7 choses que vous ne saviez pas sur Le Roi Lion (mais que vous allez être ravi d'apprendre)

24 juillet 2019 - 17 : 03
par Laura

Le Roi Lion fait partie des dessins animés préféré des fans de Disney et la sortie du film en live action le 17 juillet 2019 a définitivement été l'une des plus attendues de l'été.

Si vous ne vous êtes toujours pas précipité au ciné, on vous a listé 5 bonnes raisons d'aller voir le film Le Roi Lion.

Et on vous propose de découvrir tout de suite 7 anecdotes intéressantes que vous ne connaissiez pas sur Le Roi Lion, histoire de pouvoir réviser un peu (ou faire le malin devant vos potes juste avant la séance au ciné !) :

1. Le film aurait dû s'appeler Le Roi de la Jungle. Disney aurait changé d'avis après s'être aperçu qu'aucun lion ne vit dans la jungle. C'est sûr que tout de suite, Le Roi Lion, ça sonne mieux...

2. Dans la première version du scénario, Rafiki était un guépard (par contre, ne me demandez pas comment il était censé porter Simba à bout de bras sur le rocher des lions, moi non plus, je ne visualise pas du tout la scène).

3. Simba, Rafiki, Sarabi et Pumbaa ne sont pas de simples prénoms inventés pour les besoins du dessin animé. Ce sont de vrais mots swahili qui veulent dire "Lion", "Ami", "Mirage" et "Stupide" (sympa pour Pumbaa).

4. L'histoire du Roi Lion est inspirée de la pièce de théâtre Hamlet de Shakespeare, Dans cette pièce, le roi du Danemark, le père d'Hamlet, vient de mourir et son frère, Claudius, prend sa place de roi puis épouse la veuve de son frère. Le spectre du roi apparaît alors et révèle à son fils qu'il a été assassiné par Claudius. Hamlet décide donc de venger son père. Pour certains, l'analogie entre l'histoire du Roi Lion et Hamlet est tout de même très lointaine.

5. Disney pensait que Pocahontas aurait beaucoup plus de succès que Le Roi Lion et a donc accordé plus de moyens à ce premier dessin animé.

6. Avant les problèmes intestinaux de Pumbaa, aucun personnage n'avait jamais pété dans un dessin animé Disney. Voilà qui a dû en surprendre plus d'un (et faire rire énormément d'enfants aux éclats...!).

7. Dans la première version du Roi Lion, Simba ne réussit pas à remonter de la falaise mais en tombe et survit ensuite.

Mais est-ce que Le Roi Lion nous aurait autant plu si l'histoire avait été différente ?

Découvrez maintenant pourquoi vos vieilles cassettes VHS Disney valent une fortune et vont peut-être vous rendre richeles 20 meilleures chansons Disney de tous les temps (votre préférée s'y trouve forcément !) et pourquoi vous devez absolument aller voir le film Le Roi Lion au ciné.

Lire aussi :
♥ Découvrez la bande-annonce d’« En Avant », le nouveau film magique de Pixar AVEC DES LICORNES

♥ Ce cinéma qui propose de regarder son film allongé dans un lit double avec snacks à volonté
♥ « Come Home », le nouveau teaser du Roi Lion avec la voix de Beyoncé

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !