Beauté

5 conseils pour une routine indispensable en été

17 juillet 2019 - 11 : 37
par Laura

L’été, c’est la saison préférée de beaucoup d’entre nous. Il fait beau, il fait chaud, on se détend les pieds dans l’eau. Bref, tout est parfait, mais seulement à condition de connaître certaines bonnes astuces. En effet, entre le sel de mer, le soleil et la sueur, notre corps et notre sex-appeal souffrent en été. Voici donc quelques conseils à intégrer dans votre routine en été pour prendre soin de votre corps sans vous empêcher de profiter.

Prendre soin de sa peau en l’hydratant

Le soleil vous donne un teint hâlé et la mer purifie vos pores. Certes, mais les UV et l’eau salée assèchent aussi énormément votre peau. Il est donc absolument essentiel de bien l’hydrater. Pour cela, il faut intégrer à sa routine le passage d’un lait de corps le matin, puis une bonne douche en rentrant de la plage et une nouvelle application de crème hydratante. Pour le visage, on choisira évidemment une crème parfaitement adaptée, et on applique ce même conseil pour les mains.

Choisir son maquillage pour l’été

En été, notre maquillage souffre de certaines conditions bien particulières. Entre la chaleur, le soleil et l’eau des baignades, il faut commencer par s’acheter un mascara waterproof. Ensuite, il faudra choisir un fond de teint matifiant pour éviter la brillance liée à la sueur. Pour les lèvres, on partira sur un rose le plus naturel possible, car c’est la couleur qui va le mieux avec le bronzage. L’usage de papier matifiant permet également de retirer les excès de sébum et de transpiration.

Prendre soin de ses jambes lourdes

Nous sommes très nombreuses et nombreux à souffrir de jambes lourdes en été à cause de la chaleur. À terme, cela peut créer l’apparition de petites varices inélégantes. Il faut donc absolument adopter les bons réflexes en été en appliquant des soins contre les jambes lourdes. Les plus efficaces contiennent de la vigne rouge ou du marron d’Inde. Du menthol pour la fraîcheur immédiate est aussi apprécié. À appliquer tous les soirs en prenant soin de masser les jambes et les pieds.

Prendre soin de ses cheveux

Pour prendre soin de ses cheveux, il faut bien connaître leur nature. Les cheveux fins qui regraissent vite profiteront des embruns pour s’assécher et gagner en volume. Un vrai coiffant naturel ! Pour les autres, il faudra faire un masque tous les deux jours au lieu de toutes les deux semaines. Il faut également rincer ses cheveux à l’eau claire tous les soirs en rentrant de la plage, mais sans shampoing. Brossez-les longuement sous l’eau et stimulez le cuir chevelu.

Prendre soin de ses pieds

On a malheureusement trop souvent l’habitude d’ignorer la santé de nos pieds. Pourtant, il faut en prendre soin aussi et ils souffrent beaucoup en été. Le sable les assèche et les agresse, tout comme la mer et le fait de se promener en sandales toute la journée. On coupera donc les ongles bien court et régulièrement et on hydratera les pieds tous les soirs avec une crème spéciale. Les crèmes pour le reste du corps ne pénètrent pas bien la peau épaisse des pieds.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !