Food

Voilà pourquoi le pain grillé vous semble toujours bien plus savoureux que le pain frais

06 juin 2019 - 08 : 03
par Mylène

Vous n'avez jamais compris pourquoi entre une tranche de pain et sa version toastée, vous préfériez largement le pain grillé ? Tout le monde (ou presque) est de cet avis, et c'est normal : c'est grâce à la réaction de Maillard.

Cette réaction de Maillard intervient quand les glucides et les protéines sont réchauffés ensemble. Cela crée une réaction chimique entre les sucres et les acides aminés qui conduit à la formation de mélanoïdines, responsables du brunissement des aliments quand ils sont réchauffés.

Autre conséquence de la réaction de Maillard : la saveur semble beaucoup plus intense et savoureuse.

Quand le pain grille, son goût devient légèrement caramélisé, et il est alors légèrement plus riche en protéines.

Voilà pourquoi l'odeur de pain grillé qui se répand dans tout l'appartement vous donne autant envie de vous lever pour aller prendre votre petit-déjeuner !

Découvrez maintenant comment garder votre pain frais tout le temps grâce à cette astuce et la recette du pain au fromage maison à préparer à la poêle en moins de 3 minutes.

Lire aussi :
♥ Les recettes faciles de biscottes et de pain maison
 La recette parfaite pour faire ses muffins anglais maison trop bons
 Ma recette de Galette des rois maison (et délicieuse !)

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!