On a beau s'appliquer et bien prendre son temps pour mettre son vernis, on n'est jamais à l'abri d'un geste maladroit. Et là, c'est le drame : à cause d'un tout petit débordement de vernis sur la peau, vous pensez que vous allez devoir retirer votre vernis pour l'appliquer une nouvelle fois.
Grâce à ces astuces pratiques, vous allez gagner du temps car il vous suffira de quelques secondes pour retirer le vernis qui a débordé sur la peau.
1. Appliquer de la vaseline sur la peau
Le vernis et la vaseline ne sont pas miscibles, et ça c'est absolument génial car ça veut dire que si vous appliquez de la vaseline sur la peau qui se situe autour de l'ongle juste avant de mettre votre vernis, celui-ci n'accrochera pas sur la peau en cas de débordements et vous n'aurez plus qu'à essuyer le vernis à l'aide d'un mouchoir ou d'un coton-tige.
2. Mettre un peu de dissolvant sur un pinceau plat
Prenez un pinceau plat propre, trempez-le dans le dissolvant puis frottez délicatement les poils du pinceau sur les taches de vernis qui a débordé.
De cette manière, vous serez précise et vous ne risquerez pas de retirer le vernis posé sur l'ongle.
Beaucoup utilisent un coton-tige trempé dans le dissolvant, mais cette technique est moins précise et risque de déposer des fibres d'ouate de coton sur l'ongle, ce qui n'est pas très esthétique.
3. Retirer le vernis avec une lime à ongles
Si vous avez le temps de bien laisser sécher le vernis puis d'aller prendre une douche ou de tremper vos mains dans l'eau chaude, cela ramollira automatiquement le vernis qui adhérera moins sur la peau et vous n'aurez plus qu'à le retirer délicatement à l'aide d'une pince à épiler ou d'une lime à ongles.
4. Mettre sur scotch sur les bords de l'ongle
Cette astuce demande du temps et une certaine concentration pour bien poser le scotch, mais si vous voulez être certaine de ne pas déborder sur la peau en mettant votre vernis, c'est très efficace. Si vous mettez du vernis sur les bords de l'ongle, il vous suffira de retirer le scotch et vous obtiendrez un résultat parfait.
Découvrez maintenant ces 3 astuces géniales pour retirer son vernis quand on n'a pas de dissolvant et la recette de dissolvant maison à faire soi-même (c'est tellement facile que vous ne voudrez plus jamais en acheter !).
Lire aussi :
♥ 5 conseils pour faire sécher son vernis à ongles plus vite
♥ 10 conseils à connaître pour avoir de beaux ongles
♥ 10 aliments pour de beaux cheveux et des ongles forts