Vous avez bien du mal à faire une nuit de sommeil complète et vous vous réveillez régulièrement la nuit ? Ces réveils noctures ont une signification différente selon l'heure à laquelle vous vous réveillez.
Unsplash - Kinga Howard
D'après la médecine chinoise, chaque organe fonctionne de manière optimale pendant deux heures en particulier sur chaque tranche de 24 heures.
Ainsi, si on se réveille la nuit, c'est peut-être parce que l'organe correspondant a un fonctionnement ralenti ou moins efficace.
Je me réveille la nuit entre 23h et 1h du matin
Si vous vous réveillez régulièrement la nuit entre 23h et 1h du matin, c'est peut-être parce que votre vésicule biliaire stocke un surplus de graisse et a du mal à l'évacuer normalement.
Je me réveille la nuit entre 1h et 3h du matin
Un réveil entre 1h et 3h du matin peut signifier que votre foie a du mal à éliminer les toxines de votre corps à cause de certains excès.
Je me réveille la nuit entre 3h et 5h du matin
Il peut y avoir deux significations à une insomnie au milieu de la nuit : se réveiller entre 3h et 5h du matin peut en effet être le signe que vous avez un trouble respiratoire et une mauvaise oxygénation du corps, ou bien qu'un problème vous contrarie au point de représenter un poids psychologique qui s'impose à vous physiquement.
Je me réveille la nuit entre 5h et 7h du matin
Un réveil pendant les dernières heures de la nuit peut signifier que vous avez des troubles digestifs, que vous devriez régler facilement en veillant à avoir une bonne hygiène de vie et en mangeant plus équilibré.
Ca devrait vous aider à y voir plus clair et à mieux dormir, mais si ça ne suffit pas, découvrez aussi ces 5 raisons pour lesquelles vous vous réveillez au beau milieu de la nuit et 5 façons de lutter contre les insomnies.
Lire aussi :
♥ 5 mauvaises habitudes à perdre pour mieux dormir
♥ Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité
♥ 10 raisons pour lesquelles vous êtes sans arrêt fatigué