Lifestyle

Pourquoi vous devriez nettoyer votre évier avec de la farine et du savon de Marseille pour un résultat nickel

23 février 2019 - 13 : 52
par Clémence

Vous voulez avoir un évier nickel, bien brillant et parfaitement propre mais sans utiliser de produits ménagers agressifs ? Grâce à cette astuce géniale, vous n'aurez besoin que de savon de Marseille et d'un peu de farine.

Je sais, vous êtes peut-être en train d'imaginer que toute cette farine va plus vous salir l'évier que le nettoyer, et pourtant ! C'est tout le contraire.

Car grâce à la farine, vous allez pouvoir nettoyer votre évier jusque dans les moindres recoins et faire disparaître les moindres petits résidus de saletés.

Le résultat final est tellement nickel qu'une fois que vous aurez testé cette astuce, vous ne voudrez plus jamais faire autrement !

Comment nettoyer un évier naturellement avec de la farine ?

Pour nettoyer votre évier uniquement avec des produits naturels, armez-vous de :

  • savon de Marseille
  • de l'eau chaude
  • une serviette
  • de la farine
  • un chiffon propre

Voici comment laver l'évier avec de la farine

1. Nettoyez l'évier au savon de Marseille et à l'eau chaude à l'aide d'une éponge.

2. Séchez soigneusement l'évier avec une serviette propre, sans laisser une seule goutte d'eau sinon vous aurez des grumeaux quand vous appliquerez la farine, ce qui ne sera vraiment pas pratique pour la suite. Si besoin, patientez une dizaine de minutes pour que l'évier soit bien sec.

3. Une fois que l'évier est totalement sec, saupoudrez une épaisse couche de farine dessus en veillant à bien en mettre partout.

4. Frottez chaque recoin de l'évier avec un chiffon propre.

5. Grâce à la farine, vous pourrez éliminer de tous petits résidus de nourriture et de saleté que vous n'aviez pas forcément remarqués pendant votre nettoyage au savon de Marseille et à l'eau chaude.

Pourquoi ça marche ?

L'action de l'éponge est très efficace, mais ne permet pas de nettoyer correctement chaque recoin de votre évier.

Il reste toujours des petits résidus de saleté qu'on ne voit pas forcément au premier coup d'oeil ou parce qu'on ne passe pas l'éponge vraiment partout. Quand on regarde son évier, on se dit qu'il est propre, mais quand on suit cette astuce et qu'on nettoie son évier avec de la farine, on voit bien que ce n'est pas tout à fait le cas !

L'autre énorme avantage de la farine, c'est qu'elle permet aussi de retirer la saleté présente dans les rainures et qu'on ne peut pas facilement atteindre avec une éponge.

Pas besoin de dépenser une fortune dans des produits ménagers agressifs pour la peau et mauvais pour la santé et pour l'écologie, un peu de farine suffira pour vous permettre de bien nettoyer votre évier à fond.

Vous retrouverez ainsi un évier bien brillant et parfaitement propre, surtout si vous pensez à suivre cette astuce au moins une fois par mois.

Découvrez maintenant ces 7 astuces géniales pour nettoyer ses vitres sans aucune trace en moins de 2 minutes et les 6 astuces pour faire le ménage plus vite.

Lire aussi :
5 bonnes raisons de mettre du vinaigre blanc dans votre lave-vaisselle
 La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète

 Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.