Lifestyle

L'art de faire le ménage en marchant (ou en traînant des pieds en chaussons)

14 février 2019 - 10 : 55
par Laura

Vous détestez faire le ménage et vous rêvez de trouver une solution pour que tout soit propre chez vous sans vous faire perdre de temps ? Et si le chausson serpillère était la solution bizarre mais efficace pour nettoyer le sol juste en déambulant chez vous ?

Je suis d'accord, ce gadget n'est pas très beau à voir, et on se demande si c'est une idée géniale ou un gadget inutile.

Le principe est très simple : en-dessous de ces chaussons serpillère est fixé un attrape poussière en micro-fibres.

Il suffit donc de marcher pour que toutes les saletés soient emprisonnées sur le dessous du chausson. Dès que les chaussons sont sales, on les rince puis on les passe à la machine... et on recommence !

Votre homme ou vos enfants ne peuvent pas s'empêcher de traîner des pieds en chaussons à la maison ? Autant que ça serve à quelque chose et que ça nettoie le sol en même temps, non ? Si vous avez envie d'essayer, sachez que ces chaussons serpillère sont dispos ici sur Amazon et ne coûtent que 2,44€.

Pour les plus motivés et manuels, il est aussi possible de les fabriquer soi-même.

Et si vous voulez une maison vraiment plus propre, allez vite découvrir ces 6 astuces pour faire le ménage rapidement.

Lire aussi :
Pourquoi ranger peut vous aider à maigrir (ou le conseil le plus facile à suivre pour garder la ligne !)

5 astuces de moins de 5 minutes pour nettoyer votre cuisine (avec des choses que vous avez déjà sous la main)

La recette de liquide vaisselle maison à faire soi-même pour économiser, avoir les mains toutes douces et préserver la planète

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !