Humeurs

Les 5 choses qu’on devrait tous faire pour être de bonne humeur tous les jours

30 janvier 2019 - 11 : 17
par Mylène

Être de bonne humeur tout le temps, avoir un grand sourire aux lèvres H24 et être archi détendu en mode « salut je sors d’un weekend au spa et j’ai dormi 40 heures en 3 jours », on va être honnêtes : c’est impossible.

Parce que la vie fait que parfois, on oublie de se réveiller le matin et on arrive en retard. Ou on renverse sa tasse de café sur son pantalon blanc alors qu’on est pressé. Ou on a une fuite d’eau dans la salle de bain, la machine à laver qui tombe en panne et des factures faramineuses à payer.

On est bien d’accord, rien de tout ça n’est vraiment grave tant que nous et nos proches sommes en bonne santé. Mais concrètement, sur le coup, ça a de quoi titiller un tout petit peu. Et c’est dans ces moments-là qu’il faut sortir son arme secrète : l’humour, qui permet de dédramatiser toute situation certes peu agréable mais finalement pas si grave.

Alors pour ne plus mettre en péril votre bonne humeur et votre bonheur pour des détails du quotidien, ayez le réflexe de garder le sourire. Non, je ne vous dis pas qu’il faut vous forcer à plaquer ce pâle sourire artificiel sur votre visage à chaque fois que vous avez envie d’hurler ou de dire des gros mots dignes du championnat du monde d’insultes (si si, ça existe !). Je vous explique simplement que votre meilleure arme, c’est de trouver des moyens de mettre des petites touches d’humour et de positif un peu partout dans votre quotidien. Et pour y arriver, il existe des façons très simples, comme placarder des citations inspirantes chez vous, instaurer des moments de jeu avec vos proches, personnaliser un t-shirt pour femme sur Teezily ou encore tenir un journal de gratitude.

Je vous propose de faire le point sur ces petites astuces bien utiles pour garder le sourire et de vous expliquer pourquoi ça va vraiment changer votre quotidien :

1. Lire des citations inspirantes

Des citations apaisantes, inspirantes et qui nous donnent envie de voir au-delà de nos petits soucis du quotidien pour voir plus loin, il y en a beaucoup. Choisissez-en quelques-unes qui vous plaisent particulièrement, notez-les puis glissez-les dans votre sac et relisez-les à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Ça vous aidera à voir les choses sous un autre angle, à ne pas vous concentrer sur ce petit détail négatif et à passer plus facilement à autre chose.

2. Se répéter des affirmations positives

On vous en parlait ici, les affirmations positives ont un impact puissant sur notre état d’esprit et notre humeur. En vous répétant ces phrases positives plusieurs fois tout au long de la journée, et en particulier quand vous vous sentez agacé ou énervé, vous pouvez reprogrammer votre cerveau pour vous concentrer sur le positif. Vous verrez, vous vous sentirez instantanément mieux !

3. Porter un t-shirt personnalisé rigolo

Mettre du positif partout dans votre quotidien, ça passe aussi par les vêtements que vous portez, et plus particulièrement par les messages qu’ils véhiculent. En choisissant de personnaliser l’un de vos vêtements avec un message rigolo qui vous fait sourire, vous porterez sur vous une touche d’humour sur laquelle vous appuyer quand vous sentez la mauvaise humeur revenir.

La plateforme Teezily propose par exemple de nombreux t-shirts, sweats, débardeurs ou vestes personnalisables en quelques clics et qui permettent d’afficher le message qui vous inspire le plus. Enfiler un t-shirt, ça paraît tout simple, mais c’est une astuce vraiment efficace pour garder le sourire, surtout si vous choisissez l’un des exemples qui suivent !

t-shirt-personnalise-femme-

4. Instaurer des moments de jeu

L’une des meilleures façons de passer un bon moment et de retrouver naturellement le sourire, c’est de passer par le jeu ! Chaque jour, prenez quelques minutes pour jouer avec vos enfants, raconter une blague à vos amis ou partager une anecdote rigolote avec vos collègues. Ces petits moments de joie seront autant de pépites de bonne humeur que vous parsèmerez ainsi tout au long de vos journées.

5. Tenir un journal de gratitude

De nombreuses études le démontrent : se montrer reconnaissant et exprimer sa gratitude rend plus heureux. Prenez donc l’habitude de noter chaque jour 3 choses qui vous ont fait plaisir dans la journée ou qui vous ont fait sourire. Ça vous aidera à vous concentrer sur le positif, même quand la journée a été un peu plus frustrante que d’habitude, et vous aurez ainsi des moments agréables en tête que vous pourrez facilement vous remémorer la prochaine fois que vous rencontrerez une difficulté.

L’idée, vous l’avez compris, est de semer des perles de positif un peu partout pour vous aider à traverser les moments frustrants ou désagréables sans trop vous y attarder et retrouver très vite votre bonne humeur et votre sérénité.

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!