Mode

Une boutique en ligne pour offrir des colliers de nouilles vient d'être lancée (ou pourquoi d'après moi, ça n'a aucun sens !)

23 janvier 2019 - 12 : 04
par Mylène

Toutes les mamans ont déjà reçu au moins une fois dans leur vie un collier de nouilles de la part de leur enfant. Et il faut avouer que, comme devant toutes les oeuvres créatives faites avec amour par leurs petites mains, notre coeur fond à chaque fois !

Pour beaucoup de mamans (bon d'accord, pas toutes, car certaines sont très matéralistes et n'en ont rien à faire des dessins ou des petits cadeaux de leurs enfants, mais c'est vrai pour la plupart quand même, heureusement !), une peinture, un dessin, un bol en pâte à sel ou une assiette en papier mâché peut avoir énormément de valeur sentimentale .

Ces petites oeuvres d'art sont en effet le symbole de la créativité de nos petits bouts, mais aussi de l'affection et de l'amour qu'ils nous portent. Et ça, clairement, ça fait chaud au coeur !

Beaucoup de mamans (ou de parents de manière générale, ça marche bien sûr aussi pour les papas !) affichent fièrement les dessins de leurs enfants dans leur bureau, sont fiers d'utiliser leurs petits cadeaux tous les jours (portes-clés, mugs photos, etc.) et les colliers de nouilles n'y font généralement pas exception.

Je connaissais une maman qui portait un jour par semaine, chaque semaine, toute l'année, un collier de nouilles de ses enfants, même au bureau. Et sur le coup (je n'avais pas encore d'enfants), je n'avais pas compris. Je m'étais dit "elle n'est pas avec son enfant, si elle enlève son collier de nouilles, il ne le saura jamais. Alors pourquoi continuer à le porter, surtout si ça fait bizarre de se balader partout avec un collier de nouilles autour du cou ?".

Je n'avais pas saisi le plus important : en fait, ce collier de nouilles, elle le portait pour elle, parce que ça lui faisait plaisir, et que ça lui rappelait certainement ce lien fort et unique qu'elle partageait avec son petit bonhomme.

Aujourd'hui, quand j'y repense, je trouve ça vraiment trop mignon... et j'espère bien que je porterai tous les colliers de nouilles que mes fils me feront, que je collerai leurs dessins partout sur les murs de mon bureau et que j'utiliserai chaque jour chacun de leurs petits cadeaux fabriqués avec amour avec leurs petites mains.

Par contre, je vous avoue que je suis un peu sceptique du coup sur ce concept de boutique en ligne qui propose des colliers de nouilles. Le nom (Couquillette.com) est rigolo, je dis pas. L'e-shop se présente comme "le premier site dans le monde à proposer des colliers de nouilles faits à la main". D'accord.

Mais je comprends pas le concept, en fait. Parce que d'après moi, si on ressent un si grand plaisir à recevoir un collier de nouilles, c'est parce qu'il a été fabriqué à la main par nos enfants ! Quel intérêt s'il est fabriqué à la main certes mais par des inconnus ? La beauté ne réside pas dans l'objet lui-même mais dans le soin qui a été apporté à sa conception.

Et vous pourriez me dire "oui mais c'est mignon, c'est drôle si c'est un homme qui veut offrir un collier de nouilles à son amoureuse ou si c'est un enfant devenu adulte qui offre ça à sa maman pour lui rappeler ces bons moments vécus pendant son enfance". Dans ce cas, oui, bien sûr, c'est mignon.

Mais ce serait quand même juste mille fois plus mignon si le collier de nouilles était réalisé à la main par l'homme ou l'enfant en question, non ?

Surtout qu'entre nous, faire un collier de nouilles, ça demande quoi : du fil de nylon, quelques pâtes, éventuellement un peu de peinture et un pinceau. Et voilà...

Donc bien sûr, offrir un collier de nouilles, c'est adorable. Mais ce qu'il ne faut pas perdre de vue, c'est que le plus mignon, c'est la petite attention qu'on a pour l'autre et le soin qu'on prend à penser à lui et à le lui faire savoir plutôt que l'argent qu'on dépense pour un cadeau ou le cadeau lui-même en fait.

Le plus important, c'est de s'aimer et de se le montrer. Honnêtement, on s'en fout royalement de recevoir un bijou cher, une oeuvre d'art signée, un vase de Chine hyper rare ou un sac qui coûte une blinde.

Moi, je vous assure qu'avec mon porte-clés en plastoc qui affiche la photos de mes fils, mon petit sac tout simple mais qui contient la plus belle peinture de l'année pliée en quatre et que je peux donc regarder à chaque fois que je veux faire le plein d'énergie et bientôt, mon collier de nouilles autour du cou, quand je sors, j'ai vraiment l'impression d'être super forte et super belle.

Pas parce que je porte des vêtements ou des bijoux hyper chers, mais parce que l'amour de mes enfants me donnent une énergie tellement puissante que j'ai l'impression d'avoir des superpouvoirs ! #supermaman #superheroine

Et toi, c'est quoi ton super pouvoir ?

Découvrez maintenant ces 20 BD qui illustrent ce que ressentent toutes les mamans.

Lire aussi :
10 choses qui font de vous une super maman
40 choses que les mamans font tous les jours

D'après cette étude, si vous voulez que vos enfants soient heureux, vous devriez continuer à travailler !

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!