Famille

Recoucher avec votre ex serait une très bonne idée, et c'est une étude scientifique qui le dit !

03 janvier 2019 - 12 : 10
par Mylène

Depuis votre dernière rupture, vous ne rêvez que d'une chose : recoucher avec votre ex ? On peut le comprendre, car si votre esprit sait pertinemment que ça ne serait pas une très bonne idée et que ça risquerait surtout de complexifier les choses, votre corps, lui, se souvient encore sûrement de tous ces moments torrides sous la couette...

Quoi qu'il en soit, si vous avez déjà eu envie de recoucher avec votre ex, sachez que d'après la science, c'est une excellente idée !

Une dernière nuit torride pourrait en effet vous permettre de passer à autre chose plus facilement et de mieux digérer la rupture...

recoucher avec son ex n'empêche pas du tout de se remettre de la rupture... au contraire !

Cette étude, réalisée par l’International Academy of Sex Research, a été menée auprès de 113 participants, hommes et femmes, suite à une rupture.

Pour déterminer la situation émotionnelle des participants et savoir s'ils avaient cherché à recoucher avec leur ex dans les deux mois qui ont suivi la rupture, ceux-ci ont été invités à répondre à des questions pour savoir s'ils étaient encore très attachés à leur ex ou s'ils l'avaient contacté depuis la rupture.

Les résultats de cette étude ont démontré que les participants qui avaient recouché avec leur ex ne se portaient pas plus mal que les autres, et affirmaient même avoir plus de facilité à se détacher de leur ancien crush.

Recoucher avec son ex serait donc un moyen efficace pour vivre la rupture de façon plus positive.

Beaucoup ne sont pas du tout d'accord

Recoucher avec son ex pour mieux digérer sa rupture, l'idée a de quoi en surprendre plus d'un... et ne fait clairement pas l'unanimité.

De nombreux experts en relations amoureuses critiquent cette étude qui ne prend pas en compte l'état émotionnel sur le long terme.

Car recoucher avec son ex peut également raviver les sentiments de l'un ou de l'autre des partenaires, ou même susciter certaines attentes, ce qui ne garantit pas que la rupture sera définitivement digérée après une dernière nuit torride.

Si le plaisir est au rendez-vous pour un dernier moment avec votre ex et que vous réussissez à lâcher prise pour en profiter, tant mieux.

Mais essayez tout de même de vous ménager, et surtout, n'ayez aucune attente. Cela vous évitera de déprimer le jour où vous apprendrez par exemple que votre ex a une nouvelle personne dans sa vie...

Découvrez aussi ces 8 conseils pour se remettre d'une rupture et les 4 conseils à suivre pour récupérer votre ex.

Lire aussi :
Ils chorégraphient leur rupture... et le résultat nous met les larmes aux yeux
Les 13 avantages d'une rupture

Rupture : 5 choses qui m'ont fait me dire « cette fois, lui et moi, c’est fini »

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!