Mode

Comment bien choisir ses boucles d’oreilles ?

19 décembre 2018 - 11 : 45
par Laura

Les boucles d’oreilles, c’est la cerise sur le gâteau d’une tenue bien pensée. Si vous avez pris soin de sélectionner votre tenue, il ne faut surtout pas gâcher l’ensemble avec des boucles d’oreilles mal adaptées. En plus, il y a de nombreux éléments à prendre en compte avant de faire son choix, comme les couleurs de nos vêtements, la forme de notre visage, nos autres accessoires, mais aussi la signification des pierres que l’on porte. Voici quelques conseils pour vous aider à ne pas commettre d’impair.

Des boucles d’oreilles à porter tous les jours

Dans la vie de tous les jours, porter des boucles d’oreilles est un plaisir, mais également une manière discrète et délicate de souligner la forme de son visage et ses qualités. Il faudra donc opter pour des boucles fines et discrètes si vous décidez de les porter tous les jours. Un simple anneau pourra faire l’affaire, mais vous pouvez également opter pour des boucles un peu plus précieuses.

Certaines femmes aiment porter des boucles d’oreilles qui se rapprochent des bijoux fantaisie et très colorés. Effectivement, ce sont des bijoux qu’il est tout à fait possible de porter au quotidien sans problème. En revanche, comme ils sont souvent lourds et chargés, il vaut mieux ne pas en abuser et éviter de les porter tous les jours.

Des boucles d’oreilles pour vos soirées

Comme pour le quotidien, les boucles d’oreilles pour vos soirées entre amis peuvent être simples et discrètes. Vous pouvez simplement choisir de jolies boucles d’oreilles sur ce site, toujours en prenant garde à ce qu’elles correspondent à votre physique (nous y reviendrons plus tard). Comme dans la vie de tous les jours, vos boucles doivent être à l’image de votre style, qu’il soit simple ou fantasque.

En revanche, même lors d’une soirée banale entre amies, autour d’un dîner ou dans un bar, vous pouvez profiter de cette occasion pour sortir des boucles d’oreilles un peu plus tape-à-l’œil que celles que vous portez habituellement au bureau. Vous êtes tout de même censée faire la fête et vous avez le droit d’opter pour un style un peu plus remarquable.

Quelles boucles pour quelles morphologies ?

La morphologie du visage va avoir un grand impact sur les boucles d’oreilles que vous devez porter. Un visage en amande, par exemple, devra éviter les très grands anneaux, mais pourra facilement porter des boucles d’oreilles pendantes ou des clous. À l’inverse, un visage triangulaire évitera les clous, favorisera les très grands anneaux et pourra porter toutes sortes de boucles pendantes.

De son côté, un visage rond privilégiera les boucles pendantes et évitera de porter des boucles comme les clous ou les créoles, dont la rondeur soulignerait celle du visage. À l’inverse, un visage rectangulaire évitera les boucles d’oreilles pendantes dont la forme rectiligne souligne l’aspect rectangulaire du visage et il faudra préférer des boucles rondes, comme les grands et les petits anneaux, mais aussi les clous et les créoles.

Puis, les visages en forme de losange devront se tourner principalement vers des boucles d’oreilles pendantes. Enfin, les visages carrés devront également privilégier les boucles tombantes, mais pourront également se permettre les boucles rondes qui permettront de contrebalancer la forme du visage avec des courbes douces.

Choisir ses boucles en fonction de l’occasion

En fait, à part la forme du visage, rien ne vous oblige à porter tel modèle plutôt qu’un autre. Le plus important et d’adapter votre choix aux circonstances. Par exemple, à votre tenue, à l’endroit où vous vous rendez et, surtout, à votre coupe de cheveux. Effectivement, la coupe de cheveux est sans doute l’élément le plus important dans le choix des boucles.

Si vous avez les cheveux courts ou relevés en arrière, vous devez porter des boucles pendantes qui seront bien visibles. Si vous avez les cheveux relâchés, optez pour un modèle plus discret et plus fin, mais qui peut également être pendant. Si vous avez les cheveux épais, vous devez absolument opter pour des modèles colorés qui se verront bien à travers vos cheveux.

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !