Beauté

Rameur, cet appareil de fitness qui vous aidera à maigrir pour la nouvelle année

03 décembre 2018 - 10 : 25
par Laura

Vous voulez reprendre le sport et vous avez décidé d'en faire l'une de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ?

Très bonne idée ! Pratiquer une activité physique régulière, c'est excellent pour la santé, ça permet d'évacuer son stress et d'améliorer son bien-être tout en se vidant la tête.

Maintenant que vous êtes motivé pour faire du sport, il ne vous reste plus qu'à choisir quelle activité physique vous tente le plus.

L'idéal, c'est de choisir un sport ou un type d'exercice de musculation qui vous plaît et que vous prenez plaisir à pratiquer régulièrement. Pourquoi ne pas vous mettre au rameur ? Les rameurs ont énormément d'avantages et de bienfaits car ils permettent de se muscler, de brûler plus de calories tout en pratiquant une activité à faible impact physique et en étant accessible à tous les âges et à tous les niveaux.

Si vous hésitez encore, voici 5 avantages d'utiliser régulièrement un rameur :

1. Une activité physique à faible impact

Le rameur est idéal pour tous ceux qui veulent préserver leurs articulations, qui sont en surpoids ou qui ont du mal à faire des exercices plus difficiles comme la course à pied, la marche ou la musculation.

Quand on utilise un rameur, on réalise un mouvement naturel et à faible impact physique, ce qui est beaucoup moins traumatisant pour les articulations et prévient les risques de blessures.

2. LE rameur permet de gagner en endurance

Contrairement à d'autres appareils de musculation, faire du rameur sollicite tous les principaux groupes de muscle ce qui permet donc de se muscler harmonieusement, de tonifier toute la silhouette, de gagner en endurance tout en accélérant son métabolisme.

3. On brûle plus de calories

Comme on muscle tout son corps grâce au rameur, l'organisme brûlera plus de calories et déstockera plus de graisses, même au repos.

Le rameur est donc une activité physique idéale pour tous ceux qui veulent affiner leur silhouette ou perdre du ventre.

4. Un appareil pratique

Beaucoup de gens décident de prendre un abonnement dans un club de sport ou de s'inscrire à des cours de sport pour finalement n'y aller qu'une ou deux fois dans l'année. C'est dommage, et c'est une dépense inutile qui ne fera que vous faire culpabiliser.

Inversement, en prenant un rameur chez vous, vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas enfiler vos baskets : vous pourrez tout à fait commencer doucement ou en fonction de votre emploi du temps avec des séances de 10 ou 15 minutes au début, pour petit à petit rallonger votre temps d'activité physique.

5. Une activité physique facile à pratiquer

Autre avantage du rameur : c'est vraiment très simple à utiliser ! Pas d'exercices de musculation trop compliqués ou inaccessibles aux débutants, là, il suffit de bien fixer ses pieds dans les étriers, de veiller à ce que ses tibias aient un angle de 90 degrés par rapport au sol et de garder le bien dos droit. Ensuite, on rame avec un mouvement fluide et le tour est joué !

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !