Lifestyle

4 erreurs à ne pas faire pour son déménagement

14 septembre 2018 - 10 : 36
par Laura

On parle souvent des conseils à connaître pour un déménagement optimisé et bien organisé. Mais ce dont on parle plus rarement, ce sont des erreurs à ne pas commettre pour déménager en toute sérénité.

Je vous propose donc de découvrir tout de suite les 4 choses à ne surtout pas faire le jour d’un déménagement et les précédents :

Ne faire aucun carton avant le jour du déménagement

Certains ont la fâcheuse tendance à être totalement désorganisés et à tout faire au dernier moment. Le problème, c’est que si vous faites ça pour votre déménagement, celui-ci va durer beaucoup plus longtemps !

Sans compter que vos potes ne seront pas forcément ravis de s’être levés à 5h un dimanche matin pour vous aider si vous n’avez même pas pris la peine de faire un seul carton…

Essayer de déménager seul

Si vous quittez le nid familial et que vous emménagez dans un nouvel appartement avec en tout et pour tout 5 t-shirts et 2 jeans dans votre sac de voyage, vous devriez vous en sortir seul.

Mais si vous avez des meubles à déplacer, mettez de côté votre fierté de vouloir tout faire tout seul et appelez au moins un proche pour vous aider. A plusieurs, ça va tout de même beaucoup plus vite et c’est plus sympa !

Oublier de récupérer les clés du nouveau logement

Parfois, on est tellement pressé d’emménager qu’on récupère les clefs et hop : moins d’une heure après, on pose ses premiers cartons dans son nouvel appartement.

Seulement, si vous rassemblez tous vos proches pour vous aider ou que vous emménagez loin, veillez bien à récupérer les clefs de votre nouveau logement au minimum 24h avant l’emménagement.

Ça vous évitera la mauvaise surprise d’avoir déplacé tout le monde ou d’avoir fait la route pour rien parce que l’agence immobilière qui devait vous fournir les clefs est fermée, parce que personne ne retrouve les clefs ou encore parce qu’il y a eu un quiproquo. Les malentendus et les couacs, ça arrive, et les déménagements n’y font pas exception, donc mieux vaut là encore anticiper !

Ne pas assurer son logement

Même si vous n’êtes pas très à l’aise avec les démarches administratives, il vous faut absolument penser à assurer votre logement dès le jour du déménagement.

C’est simple, il faut que vous soyez assuré dès le moment où vous mettez la clé dans la serrure de votre nouvel appartement ou de votre nouvelle maison.

C’est indispensable, et c’est pour cette raison que certains propriétaires demandent à ce que les locataires leur envoient une attestation. Parce qu’un incident est très vite arrivé, donc pensez-y !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !