Beauté

Comment faire tenir son rouge à lèvres toute la journée ?

30 janvier 2019 - 15 : 24
par Laura Vous aimez mettre du rouge à lèvres mais il ne tient jamais plus de quelques heures ? Découvrez comment le faire tenir toute la journée grâce à ces astuces !

Vous rêvez d’un rouge à lèvres qui tient toute la journée et vous fait une jolie bouche féminine jusqu'au soir sans couler ?

Pour éviter de dégainer votre tube de rouge toutes les demi-heures ou de filer sans cesse aux toilettes pour faire des retouches, découvrez nos astuces infaillibles pour faire tenir son rouge à lèvres :

Comment faire tenir son rouge à lèvres ? Faire un gommage des lèvres

Tout comme la peau, les lèvres ont besoin d’un gommage pour éliminer les peaux mortes et avoir des lèvres parfaitement lisses.

Cela aura également un autre avantage : les pigments du rouge à lèvres auront une bien meilleure tenue.

N'hésitez pas à vous acheter un gommage doux dédié au gommage des lèvres, ou à réaliser ce gommage doux maison et 100% naturel à faire soi-même.

Hydrater les lèvres

Pour un rouge à lèvre longue tenue, il faut veiller à bien hydrater ses lèvres avec un baume nourrissant avant d'appliquer son rouge à lèvres.

Là encore, le rouge à lèvres tiendra mieux sur des lèvres hydratées.

L’astuce, c'est d’attendre quelques minutes après l'application du baume à lèvres pour que le produit ait bien pénétré avant de passer à l’étape suivante.

Lire aussi : Ma recette naturelle de baume de soin pour les lèvres

Appliquer une base

Il existe des bases de maquillage, des bases à paupières mais aussi des bases à lèvres ou lip primer qui permettent de fixer correctement le rouge à lèvres pour un effet très longue durée.

Dessiner le contour des lèvres

Sortez votre crayon et tracez le contour de vos lèvres en commençant par le V de votre bouche.

La seconde astuce pour faire tenir son rouge à lèvres consiste à crayonner toute la lèvre pour avoir un rouge à lèvres qui ne file pas.

Pour des lèvres pulpeuses à la Angelina Jolie, choisissez un crayon un tout petit peu plus foncé que la teinte de votre rouge à lèvres.

Appliquer le rouge à lèvres

Pour éviter le rouge à lèvres qui dépasse et pour faire en sorte de déposer suffisamment de matière sur vos lèvres, utilisez un pinceau qui vous mettra de prélever un peu de rouge à lèvres sur votre tube de rouge à lèvres puis de l'appliquer avec précision sur vos lèvres.

Fixer le rouge à lèvres

Pour un rouge à lèvres qui ne part pas et qui tient tout au long de la journée, vaporisez sur vos lèvres un spray fixateur.

Mais avant, enlevez l’excédent de rouge en pressant un mouchoir entre les lèvres.

N’hésitez pas à remettre une seconde couche si c’est nécessaire.

Avec tous ces conseils, votre rouge à lèvres tiendra de longues heures sans aucun problème !

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez arrêter de mettre du baume à lèvres et ces 5 astuces pour avoir de belles lèvres.

Lire aussi :
 Ma recette naturelle de baume de soin pour les lèvres

♥ Comment nettoyer son rouge à lèvres ?
♥ Les dangers des produits de beauté périmés et pourquoi vous devriez vous en méfier

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !