Beauté

5 astuces pour avoir de belles lèvres

18 mai 2018 - 17 : 25
par Mylène De jolies lèvres dessinées et féminines donnent un beau sourire. Découvrez nos astuces pour avoir de belles lèvres et en faire votre principal atout beauté !

Des lèvres bien dessinées sont synonymes d’un beau sourire, qui est définitivement un gage de féminité. Pas étonnant qu'on cherche toutes à avoir de jolies lèvres et une belle bouche !

Mais comme tout le monde n’a pas des lèvres pulpeuses comme Angelina Jolie (snif !), il faut apprendre à connaître ces quelques astuces pour mettre en valeur son sourire et avoir de belles lèvres.

On vous propose de découvrir les 5 conseils tout simples qui vous permettront de mettre en valeur votre sourire même si vous avez les lèvres fines ou peu dessinées.

1. Hydrater les lèvres

Les baumes à lèvres sont loin d’être un simple caprice ou une excuse pour utiliser un stick lèvres au goût fruité et gourmand.

Si vous avez des lèvres sèches, vous devez absolument les hydrater car en plus d’être inesthétiques – les lèvres qui se craquèlent ne sont définitivement pas le top pour séduire l’homme de vos rêves ! – les gerçures sur les lèvres font super mal.

Pour éviter ça, misez sur un baume à lèvre à base de beurre de karité qui protègera vos lèvres des agressions extérieures.

Vous pouvez également mettre un peu de papaye sur vos lèvres pendant 10 minutes avant de les rincer avec de l’eau tiède. Cette astuce les rendra fraîches et vous ferez ainsi des jalouses !

Si vous aimez les recettes de grand-mère maison qui fonctionnent vraiment, testez cette recette de baume lèvres maison à faire soi-même de toute urgence !

2. se Muscler les lèvres

Vous n’avez pas besoin d’avoir recours à la chirurgie esthétique ou au botox pour avoir de jolies lèvres.

Bien sûr, si vous avez des lèvres fines, il n'existe pas de recette naturelle miracle pour avoir des lèvres pulpeuses.

En revanche, muscler ses lèvres est une très bonne façon de les fortifier et de réussir à avoir une bouche plus pulpeuse.

Pour y arriver, c'est tout simple : vous pouvez faire quelques exercices de gymnastique faciale devant le miroir en prononçant tour à tour les lettres « O » et « X » pendant 5 à 10 minutes.

Cette méthode de grand-mère a le mérite d'être facile à faire, gratuite et en plus, il paraît qu'elle marche à merveille !

se-mettre-du-rouge-a-levres-femme

3. Miser sur le maquillage

C’est un peu de la triche, mais il faut avouer que l’effet obtenu est épatant.

En utilisant les bonnes couleurs, vous pouvez créer une illusion de lèvres parfaitement dessinées.

Surtout, le plus important est de bien utiliser un contour ayant la même couleur que votre rouge à lèvres et de prendre votre temps pour bien l'appliquer sur le contour des lèvres.

Vous verrez que les autres n’y verront que du feu et que vous réussirez facilement à vous faire une bouche bien dessinée qui embellira forcément votre sourire.

Lire aussi : 30 sublimes façons de se maquiller les lèvres par une make-up artiste talentueuse

4. gommer ou Brosser ses lèvres

Pour avoir de jolies lèvres et avoir un beau sourire aussi, il est important de les débarrasser de toutes les peaux mortes.

Il suffit pour cela de se faire un gommage doux régulièrement. Utilisez un gommage à grains fins car la peau des lèvres est fine et fragile.

N'hésitez pas à essayer notre recette pour faire son gommage maison soi-même, elle est facile à faire, économique et permet de faire un gommage doux pour les lèvres.

Si vous n'avez plus de gommage ou que vous voulez tester une autre méthode, vous pouvez également brosser vos lèvres. Il suffit d'utiliser sa brosse à dents et de la frotter délicatement contre ces lèvres.

Ce geste, qui doit être le moins agressif possible car la peau des lèvres est, on le répète, fine et fragile, permettra de redonner du volume aux lèvres et enlèvera également les peaux mortes.

5. s'Hydrater

Si vos lèvres sont sèches et que vous vous apercevez qu'elles sont souvent gercées, dites-vous bien qu’il y a une bonne raison à cela !

Souvent, des lèvres sèches ou gercées sont le signe que vous ne buvez pas suffisamment d’eau.

Beaucoup l'oublient et n'y pensent pas au quotidien, mais pour que votre organisme fonctionne normalement et que notre peau et nos lèvres soient bien hydratées, il est important de boire au moins 1,5L à 2L d’eau par jour.

Pensez donc à boire régulièrement, et pas seulement pendant les repas ! Gardez toujours une bouteille d'eau avec vous et buvez quelques gorgées plusieurs fois par heure.

Mettez-vous une alarme s'il le faut le temps de prendre l'habitude, et une fois que vous ressentirez tous les bienfaits qu'il y a à s'hydrater suffisamment, vous verrez que vous ne voudrez plus revenir en arrière et que bien vous hydrater sera devenu comme une seconde nature.

Ces astuces sont très simples à suivre, mais feront toutes la différence et vous permettront d'avoir rapidement de jolies lèvres et un beau sourire.

Lire aussi :
Ma recette de baume de soin pour le corps, les lèvres ou les bobos du quotidien
Cette make-up artiste transforme ses lèvres en véritables oeuvres d'art
Comment nettoyer son rouge à lèvres ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!