Partir en voyage avec des amis en couple alors que vous êtes célibataire ? Non, vous commencez à en avoir assez. La tendance du moment, c'est plutôt de partir entre célibataires. Car qu’on se connaisse ou qu'on vienne juste de se rencontrer, partir avec des gens qui sont eux aussi célibataires, c’est l’assurance de passer quelques jours super sympas avec des personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous.
Les sorties, c’est quand on veut où on veut
Eh oui, pas besoin d’attendre que Loulou (le fils de votre meilleure amie) ait fini sa sieste pour sortir.
Vous avez envie d’aller en boîte à 23 heures ? De vous faire un resto entre potes au pied levé ou bien d’aller à la plage en fin de matinée ?
Si vous n'avez pas d'enfants à gérer (les vôtres ou ceux de vos amis), votre quotidien de vacancier sera beaucoup plus simple et agréable.
Et vous pourrez vraiment vous reposer !
Soirées nocturnes et grasses mat'
Exit les réveils à 6 heures car le petit dernier se lève aux aurores et ne veut plus dormir.
Si vous voulez vous réveiller à 10 heures, libre à vous, personne ne vous le reprochera.
D’ailleurs, si vous dormez dans une maison pleine de célibataires, vous risquez même d’être la première debout à cette heure-ci !
Si vous avez l'habitude de vous lever à l'aube avec les petits bouts, vous allez sûrement être agréablement surprise...
La destination, c’est vous qui choisissez
Pour une fois, vous allez pouvoir dire non à un énième séjour à la montagne avec votre meilleure amie et sa petite famille.
Cette fois, vous avez envie de partir à la mer, de bronzer, de flirter et de faire des grasses matinées. Rien d'autre !
Vous pouvez même découcher si l'envie vous en prend. Le célibat, pour ça, ça a vraiment du bon !
Vos compagnons de route également
De nombreuses agences de voyage proposent des vacances entre célibataires basées sur des critères d’affinité : tranche d’âge, loisirs, centres d'intérets...
C'est une bonne occasion de faire des rencontres sympas avec des personnes qui se trouvent dans la même situation que vous.
Pas de courseS à faire
Pendant ces séjours spécial célibataires, il y a toujours une possibilité de choisir une formule all inclusive.
Et si vous partez entre célibataires sans enfants, sans biberon ni couches ni purées à gérer, vous n'aurez vraisemblablement pas besoin de faire de courses à côté.
Le bonheur ! Ça vous permettra de faire une vraie pause et de couper avec le train-train quotidien qui vous oblige à foncer à la supérette du coin ou au drive du supermarché deux à trois fois par semaine.
Le petit-déjeuner c’est à 6 heures ou à 11 heures, peu importe
Entre célibataires, il n’y a pas de règles.
Finis les repas ensemble à 8 heures alors que vous avez dansé toute la nuit, vous allez ENFIN pouvoir faire la fête jusqu'à pas d'heure puis prendre un petit-déjeuner à 11h30 sans vous soucier de préparer un déjeuner pour les petits loups à 12h !
Faire des activités qui vous ressemblent
Partir en vacances entre célibataires, ça veut aussi dire faire tout ce qui vous plaît vraiment sans avoir besoin de choisir des activités qui conviennent à toute la famille.
Alors si on a envie de foncer faire du shopping, une randonnée en pleine nature ou de l'accrobranche, on n'hésite plus : on se fait plaisir !
Ah ! les amours de vacances
Nous le savons toutes, l’été c’est la saison de l’amour... et c'est aussi le meilleur moment de l'année pour faire des rencontres !
Alors si vous avez craqué sur ce beau brun rencontré dans ce bar branché super sympa, laissez-vous draguer avec le sourire.
Après tout, qu'est-ce que vous risquez, à part passer une soirée sympa ?
Et peut-être que votre âme sœur se cache parmi vos compagnons de voyage célibataires, qui sait ?
Lire aussi :
♥ 6 destinations parfaites pour les célibataires
♥ La chose que les célibataires font tous les jours
♥ Les 6 meilleures applis de rencontres en France