Si vous avez une relation compliquée avec votre balance, vous allez aimer le conseil de la coach fitness Kelsey Wells.
Pourquoi il ne faut pas se peser tous les jours ou trop souvent
Cette jeune femme américaine, qui est suivie par plus d'1,3 million d'abonnés sur Instagram, a créé le programme sportif Sweat et conseille de se concentrer sur les objectifs sportifs plutôt qu'à ce qu'indique la balance.
Unsplash - Anastasia Hisel
Elle a confié qu'elle ne se pesait jamais à moins d'avoir rendez-vous chez le médecin, et a avoué qu'elle ne connaissait pas non plus son taux de graisse corporelle. Elle se contente de faire du sport pour être en bonne santé et se sentir bien. Comment ne pas être d'accord avec ça ?
Cette pro de fitness n'est pas non plus une grande fan de l'indice de masse corporelle (IMC). D'après elle, l'IMC n'est pas toujours très représentatif de la réalité.
Lire aussi : Pourquoi j'ai arrêté de me peser tous les jours — et comment ça continue de me toucher chaque jour
Le poids n'est pas le plus important
Et c'est notamment le cas pour elle : quand elle a commencé son programme de remise en forme après sa grossesse, elle était totalement sédentaire et pesait 67 kilos. Aujourd'hui, elle pèse exactement le même poids, mais elle dit se sentir en bien meilleure forme physique.
Son corps a donc complètement changé, et pourtant, son IMC est resté exactement le même. Au lieu de se concentrer sur son poids ou son IMC, Kelsey Wells préfère donc se fixer des objectifs sportifs.
Elle essaye de trouver de nouveaux exercices ou de soulever des haltères plus lourds à la salle de sport car elle trouve ça plus inspirant et motivant que de regarder le nombre affiché sur la balance.
Lire aussi : 14 façons de vous sentir plus mince demain
Cette fan de fitness conseille également de prendre des photos régulièrement pour visualiser ses progrès plutôt que de chercher à les mesurer avec une balance ou un calcul d'IMC.
Et quand on jette un coup d'oeil aux photos avant / après de sa transformation physique, ça donne clairement envie de suivre son conseil, non ? Alors arrêtez de faire de votre poids une obsession, ne vous pesez pas tous les jours, et faites plus de sport.
Ça vous aidera à vous sentir mieux puisque le sport a de nombreux bienfaits pour notre santé physique et mentale, et à vous aimer plus.
Lire aussi :
♥ Voilà pourquoi vous ne devriez pas être déçue si vous avez pris 1 kilo en une nuit
♥ Pourquoi j'ai arrêté de me peser tous les jours — et comment ça continue de me toucher chaque jour
♥ 10 choses à se dire pour que la perte de poids ne devienne pas une obsession