Geek

Facebook lance une nouvelle fonctionnalité Snooze pour éviter les spoilers

11 juillet 2018 - 12 : 23
par Laura

Quand vous faites un tour sur Facebook, vous en avez assez de tomber malgré vous tous les détails d'épisodes de série que vous suivez mais que vous n'avez pas encore regardés ?

Bonne nouvelle : Facebook lancera prochainement une nouvelle fonctionnalité qui va permettre d'éviter toutes les révélations et les spoilers de vos séries préférées.

Pourquoi certains se sentent obligés de spoiler

Quand on suit une série à succès et qu'un nouvel épisode est sur le point de sortir, se promener sur Facebook sans lire un seul spoil malgré nous est mission impossible.

Entre les médias qui font des révélations dès le titre des articles pour nous encourager à cliquer et notre meilleure amie accro qui ne peut pas s'empêcher de balancer tous les scoops (à l'avance bien sûr) qu'elle trouve sur le net, difficile en effet de ne pas se faire spoiler.

On en viendrait même parfois à connaître tous les détails de la série et des derniers épisodes avant même qu'elle ne soit diffusée...

Lire aussi : La raison flippante pour laquelle vous devriez faire attention quand vous postez des photos sur Facebook pendant vos vacances

Fonction Snooze de Facebook pour mettre fin aux spoilers

Si ça a le don de vous agacer, bonne nouvelle !

Facebook va bientôt proposer une nouvelle fonctionnalité qui permettra de bloquer des publications en fonction de leur mot clé associé.

Cette fonction, appelée Snooze, sera facile à utiliser : il suffira de cliquer sur les trois petits points situés à droite d'un article ou d'un statut pour bloquer la publication et toutes celles qui contiennent le même mot clé.

Pour le moment, la fonction Snooze est toujours en phase de test mais devrait débarquer très vite dans une prochaine mise à jour Facebook.

Voilà qui devrait plaire à tous les amoureux des séries !

Lire aussi :
Comment bloquer un ami sur Facebook sans qu'il le sache ?
Les avantages et les inconvénients de Facebook
Être ami avec sa belle-mère, son patron ou son ex sur Facebook : est-ce une bonne idée ?

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !