Vous aimez vous rendre chez le coiffeur régulièrement, mais parfois, vous laissez passer de longs mois voire un ou deux ans avant d'aller vous faire couper les cheveux ?
C'est vrai qu'on ne sait pas toujours à quelle fréquence on devrait se faire couper les cheveux dans l'idéal.
Combien de temps attendre avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur ?
Votre copine aux cheveux longs se contente d'aller chez le coiffeur tous les deux à trois ans, alors qu'avec votre carré court, vous avez envie d'appeler pour prendre rendez-vous au bout de trois semaines ?
C'est normal, car la fréquence des rendez-vous chez le coiffeur dépend en fait de la coupe de cheveux elle-même.
Plus la coupe est courte, et plus elle demande d'entretien. Il faut donc bien se dire que si on a les cheveux sont courts, il faudra aller chez le coiffeur plus souvent.
Cela ne veut en revanche pas dire que les femmes qui ont les cheveux longs n'ont jamais besoin de rafraîchir leur coupe.
Les pointes sont très exposées et s'usent au fil du temps. Elles doivent donc être coupées toutes les huit semaines minimum pour éviter d'avoir des fourches.
A quelle fréquence faut-il aller chez le coiffeur ?
Si vous avez les cheveux longs, prenez rendez-vous chez le coiffeur toutes les huit à dix semaines, cela devrait suffire à éviter les fourches et vous permettre de garder de beaux cheveux.
Si vous avez les cheveux mi-longs, une visite chez le coiffeur s'impose toutes les six à huit semaines.
Si par contre vous avez les cheveux courts, rendez-vous chez le coiffeur toutes les quatre semaines maximum pour entretenir votre coupe courte et éviter qu'elle ne soit pas trop déstructurée.
Cheveux fins ou très épais : rdv chez le coiffeur une fois par mois
Il faut également tenir compte de la nature de cheveu pour connaître la fréquence idéale d'une visite chez le coiffeur.
Les cheveux fins ou très épais vont demander plus d'attention et nécessiteront donc certainement un rendez-vous chez le coiffeur chaque mois si on veut garder des longueurs saines et des cheveux en bonne santé.
Bien sûr, ces fréquences restent un idéal et dépendront de votre budget, de la disponibilité de votre coiffeur mais aussi de votre temps.
Car mine de rien, entre les rendez-vous chez le coiffeur, l'esthéticienne, la manucure ou le dentiste, on est vite débordée.
On peut aussi essayer de se couper les cheveux soi-même, de se faire sa coloration soi-même ou encore de s'épiler les sourcils soi-même comme une pro, mais ça reste toujours plus simple et plus sûr de s'en remettre aux mains d'un professionnel !
Lire aussi :
♥ Comment avoir de beaux cheveux ?
♥ Voici ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux
♥ 6 conseils pour espacer les shampoings quand on a les cheveux gras