Barcelone, la capitale de la Catalogne, est aujourd’hui la deuxième ville d’Espagne mais aussi l’une des villes les plus visitées d’Europe !
Les touristes s’y pressent toute l’année pour voir ses trésors d’architecture, profiter de sa vie nocturne festive à souhait, de ses plages sublimes, de sa gastronomie riche en goût mais aussi de son art et de son histoire.
Si vous hésitez encore à y partir pendant vos prochaines vacances ou que vous cherchez comment profiter de tout ce que cette ville magnifique a à offrir, découvrez vite les 8 choses incontournables à faire à Barcelone !
1. La Sagrada Familia
Considérée par beaucoup comme la plus grande réussite catalane en terme d’architecture, cette œuvre de l’architecte Antoni Gaudí devrait s’achever en 2026 après 150 années de construction.
La basilique, qui deviendra alors le plus grand édifice religieux d’Europe, fusionnera les styles gothiques et art nouveau.
2. La Casa Batlló et la Casa Milà
Ne quittez pas Barcelone sans être allé faire un tour aux Casas Batlló et Milà. Elles se trouvent à 500 mètres à pied l’une de l’autre, et méritent le détour.
La Casa Batlló est en effet l’un des sites les plus visités de la ville pour ses mosaïques kaléidoscopiques et sa façade très moderne, et la Casa Milà est le dernier projet civil à avoir été réalisé par Antoni Gaudí en pleine apogée de sa carrière.
3. Le marché de la Boqueria
La Boqueria est l’un des marchés alimentaires les plus célèbres au monde. Vous pourrez aller y déguster les meilleurs tapas de Barcelone du mardi au samedi de 8h à 15h.
4. Le Parc Güell
Vous ne pouvez pas visiter Barcelone sans passer par ce célèbre parc architectural. Ce dernier a été conçu par Antoni Gaudí pour que les structures (fontaines, maisons, allées) apparaissent comme des prolongements de la nature, et il faut l’avouer, le résultat est absolument magnifique !
5. La Cathédrale Sainte Croix
Cette cathédrale a été dédiée à Sainte Choix et à Sainte Eulalie, patronne de la ville de Barcelone. Ne vous privez pas d’aller faire une visite sur le toit pour apprécier le panorama magnifique et avoir ainsi une vue imprenable sur la ville.
6. Port Olímpic
Accessible en métro, Port Olímpic permet de faire de jolies promenades en jetant un œil aux quais remplis de yachts la journée et d’aller faire la fête dans les nombreuses discothèques dès le début de la nuit et jusqu’au petit matin.
7. Le quartier Barri Gòtic
Ce quartier est l’un des plus anciens de toute la ville et vous pourrez y découvrir certaines des meilleures boutiques de la ville tout en vous promenant dans ses petites ruelles authentiques.
8. Le Camp Nou
Que vous soyez fan de football ou de sport de manière générale, le Camp Nou est définitivement une visite à faire : ce stade peut accueillir près de 100 000 spectateurs, ce qui lui donne la plus haute capacité en Europe.
Si vous en avez l’occasion, foncez assister à un match ou faites au moins une visite guidée du stade, ne serait-ce que pour marcher au bord de cette pelouse mythique.