Beauté

Si vous êtes souvent maquillée quand vous faites du sport, lisez ça !

10 juillet 2018 - 12 : 02
par Clémence

Nous avons sûrement déjà toutes fait du sport au moins une fois avec du maquillage sur le visage, que ce soit parce qu'on avait oublié de se démaquiller avant sa séance de sport ou par choix.

Mais à quel point cela est-il mauvais pour la peau ? Eh bien, même si transpirer ne permet pas à notre corps d'évacuer les toxines comme beaucoup le pense, cela aide tout de même à nettoyer et purifier nos pores ce qui contribue à garder une peau jeune et lumineuse.

Vous n'avez jamais remarqué une amélioration de la texture de votre peau les jours où vous ne vous maquillez pas ?

C'est parce que de cette manière, vous permettez à votre peau de respirer.

Porter du fond de teint épais régulièrement les jours où on ne fait pas de sport peut conduire à l'apparition de boutons et d'imperfections sur le visage, mais garder son maquillage quand on transpire intensément peut carrément boucher les pores, en particulier si vous êtes sujette aux boutons d'acné.

Et ce n'est pas non plus parce qu'on porte un maquillage non comédogène (c'est-à-dire formulé pour ne pas boucher les pores) qu'on n'a aucun risque d'avoir des boutons.

Les BB crèmes et les fonds de teint waterproof peuvent en effet s'accumuler dans vos pores et être à l'origine de boutons d'acné.

Alors si aller à la salle de sport maquillée vous permet d'avoir plus confiance en vous, faites-le !

Mais veillez bien à vous nettoyer le visage avant de vous maquiller pour éviter que de la sueur, de l'huile ou de la poussière ne se retrouve coincés entre votre peau et la couche de fond de teint que vous appliquerez ensuite, et démaquillez-vous bien juste après votre séance de sport.

Et si vous faites le choix (judicieux !) de vous démaquiller avant d'aller faire du sport, vous pouvez toujours nettoyer votre visage de manière naturelle avant votre séance pour prévenir l'inflammation.

Les lingettes démaquillantes font partie des essentiels à glisser à tout prix dans votre sac de sport, donc veillez à toujours en avoir avec vous et prenez l'habitude de vous démaquiller avant chaque séance de sport !

Vous verrez que votre peau sera bien plus lumineuse mais aussi plus ferme et que vous aurez moins de boutons d'acné.

A lire aussi :
L'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage
Mes astuces pour un teint bonne mine
Pourquoi il faut se démaquiller avant d'aller dormir

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.