Beauté

Cette pilule reproduit les effets du sport, fait brûler plus de calories et renforce les muscles

11 juillet 2018 - 10 : 35
par Mylène

Vous détestez faire du sport ? Vous ne supportez pas l'idée d'enfiler vos baskets et un jogging ni de transpirer pendant plusieurs heures par semaine ?

Si pour vous, le sport est synonyme de corvée mais que vous êtes bien conscient que c'est important de faire de l'activité physique régulière si on veut être en bonne santé, vous allez être ravis : une pilule qui reproduit les bienfaits du sport est en cours d'élaboration.

Ce sont les chercheurs du Salk Institute for Biological Studios en Californie qui se sont lancés ce défi pour le moins original. Leur but ? Créer une solution chimique permettant de reproduire les effets du sport.

Imaginez : il suffirait de manger le 516, cette pilule géniale aux pouvoirs magiques capable de tromper votre corps en lui faisant croire qu'il est en train de faire du sport.

L'idée est très simple et va en faire rêver plus d'un : en avalant cette pilule, le corps déclencherait automatiquement le mécanisme qui brûle les graisses, renforce les muscles pour un coeur en bonne santé et une forme d'enfer.

Tout ça sans bouger le petit doigt, et en regardant par exemple une série ou son émission de télé favorite. Le rêve, non ?

Mais ne vous réjouissez pas trop vite : si cette pilule est en effet à l'étude et qu'elle a déjà été testée plusieurs fois, le résultats ne sont pas encore au rendez-vous. Au contraire, la pilule pourrait même être une cause de cancer chez ceux qui la prennent...

La mise sur le marché américain des premières versions de cette pilule 516 a donc sans surprise été interdite par la Food and Drug Administration (FDA), c'est-à-dire l'autorité de santé publique aux Etats-Unis.

Et autre chose que la pilule ne pourra apparemment jamais remplacer : la prévention contre les maladies cardio-vasculaires et les risques de dépression, que le sport permet réellement de diminuer grâce à une pratique régulière.

Donc bon, quoi qu'il arrive, malgré l'argumentaire de départ, une telle pilule ne nous permettra pas de profiter de TOUS les bienfaits du sport (et ils sont nombreux).

Mais si ça peut nous aider à accélerer notre métabolisme et à brûler plus de calories tout en renforçant nos muscles, tout ça avec une seule pilule, pourquoi pas ! Il faut simplement espérer que les chercheurs californiens trouvent une formule sans aucun danger pour l'organisme...

En attendant, vous savez ce qu'il vous reste à faire : filez enfiler vos baskets et allez faire un peu de sport ! Votre corps vous dira merci.

Lire aussi :
Ces sociétés imposent à leurs employés une heure de sport OBLIGATOIRE (mais c'est quoi ce délire ?!)
Les études montrent que si vous n'aimez pas faire de sport, vous êtes peut-être extrêmement intelligent
10 façons de vous motiver à faire plus de sport

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!