Famille

Sexo : 4 conseils pour réussir à lui parler de ses envies sans tabou

04 juin 2018 - 16 : 59
par Clémence Pour être épanouie sexuellement, il faut pouvoir parler librement avec son partenaire, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire. Si vous n'osez pas lui parler de vos envies intimes et de ce qui vous fait plaisir, voici 4 conseils qui vont vous aider.

Le sexe, voilà bien un sujet qui n’a jamais été vraiment facile à aborder avec qui que ce soit, et même souvent au début (ou après) avec son homme.

Et pourtant… ce serait tellement plus fun et épanouissant si vous pouviez lui parler de toutes vos envies et vos fantasmes !

Car oui, il y a des choses que vous devez lui dire et qu'il ne pourra jamais deviner tout seul, parce que même si vous en rêvez parfois et que ça vous arrangerait bien, il ne lit pas dans vos pensées.

Parler de sexe n’est certes pas évident, car c'est un sujet intime qui peut nous mettre mal à l'aise. Pourtant, si vous ne lui parlez pas franchement de ce qui vous plaît au lit, il ne le saura jamais, et vous n'aurez d’ailleurs pas non plus d'idée précise de ce qu'il aime, lui !

Lisez vite ces 4 conseils faciles à suivre même (et en particulier) si vous êtes mal à l'aise pour parler de sexe sans gêne et sans tabou. 

Lui d’abord !

L’idée,c'est de lui tendre la perche pour qu’il se livre d’abord ! Posez-lui des questions sur ce qu'il aime, invitez-le à se confier sur ses envies ou ses fantasmes, posez des questions ouvertes qui ne vous mettront pas mal à l'aise du style "C'était bien tout à l'heure. Mais tu me dis si tu aimerais qu'on change quelque chose ? Ou si tu as d'autres envies ?"

En restant assez vague et générale, il devrait avoir au moins une ou deux choses à vous confier.

Quand il commence à parler, écoutez-le attentivement.

Ensuite, vous pourrez sauter sur l’occasion (sans être trop directe ou brutale bien sûr) pour lui dévoiler vos petites envies du moment ou même vos grands fantasmes.

Si vous vous sentez mal à l'aise, rassurez-vous : c'est normal, et c'est une excellente idée d'essayer de dépasser ça pour que le sexe ne soit pas tabou entre vous.

Et à chaque fois que vous doutez, rappelez-vous la communication est la base d’une relation épanouie où la frustration n’a pas sa place.

Parler de sexe : dites-le avec des mots… écrits

Quand on est introvertie, timide ou qu'on n'a jamais eu l'habitude de parler de sexe librement, le regard de l’autre puis sa réaction peuvent être des sources d’angoisse quand on parle de sexe.

Alors au lieu d'essayer de vous lancer dans une conversation qui vous met mal à l'aise sans savoir comment faire pour dire ce que vous avez à dire sans gêne, pourquoi ne pas lui envoyer un petit email ou un texto pour lui faire part de vos fantasmes ?

Que ce soit pour lui suggérer une nouvelle position, se lancer dans un défi pour faire l'amour tous les jours pendant une semaine, essayer un jeu de rôle ou tester un sextoy pour couple, il serait sûrement aussi étonné que ravi de voir que vous avez envie d’explorer un nouveau monde de plaisir avec lui.

Et c'est bien connu, s'exprimer à l'écrit est toujours plus facile : pas de risque de se faire couper la parole, on peut écrire et réécrire à l'infini son message jusqu'à ce qu'on ait réussi à exprimer précisément ce qu'on voulait et on se libère de la gêne qu'on pourrait ressentir en parlant en face à face...

Glissez subtilement le sujet quand vous êtes en train de faire l'amour

Dites-lui avec délicatesse ce qui vous fait plaisir quand vous êtes dans le feu de l’action. Susurrez-lui au creux de l'oreille ce que vous voudriez qu’il fasse et ce que vous voulez lui faire.

Quand on fait l'amour, le but est de prendre du plaisir à deux et de passer un bon moment de complicité. Il ne sera donc pas du tout surpris et appréciera que vous soyez suffisamment investie pour vous exprimer librement.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec certaines de ses actions ou de ses choix, dites-le lui franchement mais en douceur. Contrairement à ce qu'on pense, ce n'est pas du tout incompatible ! La preuve, vous pourriez tout simplement lui dire « J’adore quand tu y vas doucement » au lieu de « Je n’aime pas quand tu y vas trop vite ».

Vous exprimez ainsi honnêtement ce qui vous plaît, sans pour autant être trop « cassante ». C'est le bon compromis pour que vous puissiez dire franchement ce que vous avez en tête sans risquer de le blesser.

Montrez-lui vos envies

Souvent, il est plus facile de passer à l'action que d'oser lancer une discussion lorsque le sujet nous met mal à l'aise.

Alors si vous êtes d'humeur active, la prochaine fois que vous faites l'amour, tenez les rênes et montrez-lui de quoi vous avez envie.

Ainsi, vous apprendrez peu à peu à prendre confiance en vous et parler de sexe avec votre partenaire ne sera plus une tâche aussi difficile.

A lire aussi :
17 raisons pour lesquelles le sexe est un vrai boosteur de bien-être
Faire l'amour tous les jours pendant 1 semaine ? Vous pouvez le faire !

Nos personnages Disney préférés version 50 Nuances de Grey

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.