Vous avez envie de perdre du ventre pour pouvoir enfiler votre nouveau maillot de bain sans complexe pendant les vacances ? Alors découvrez tout de suite nos conseils pour avoir un ventre plat !
Prenez le temps de bien manger
Vous avez pris l’habitude de manger sur le pouce ? Désormais, il n’est plus question d’avaler un sandwich à la va-vite. Non seulement ce n’est pas bon pour la santé, mais en plus, c’est le meilleur moyen d’avoir un gros ventre, car les aliments ne sont pas bien digérés.
Il est donc grand temps d’adopter un nouveau mode d’alimentation : à chaque repas, prenez le temps de faire une vraie pause déjeuner au calme, asseyez-vous à table, mangez lentement (le repas doit durer environ 20 minutes) et surtout, mâchez bien chaque bouchée.
Vous verrez que vous digérerez mieux et plus vite, ce qui vous donnera moins cette impression de coup de fatigue juste après avoir mangé.
Oubliez la malbouffe
Boissons gazeuses, plats en sauce, fritures et sucreries en tout genre sont absolument à bannir de votre alimentation si vous voulez avoir un ventre plat. À la place, mangez des protéines maigres (dinde, poulet) et du poisson cuits à la vapeur ou au four et faites le plein de légumes (de préférence cuits pour éviter les ballonnements.
Allez-y mollo sur le sel
Pour éviter la rétention d’eau au niveau du ventre, limitez votre consommation de sel. Faites particulièrement attention aux produits industriels qui ont une teneur en sel très élevée.
Fixez vos heures de collation
Les grignotages entre les repas sont néfastes pour votre organisme, car ils sont responsables de l'accumulation de graisses abdominales et de la prise de poids. Si vous ne pouvez vraiment pas vous contenter de trois repas par jour, et que vous avez besoin d'une collation, prenez des encas sains et équilibrés à des heures fixes.
Vous cherchez un exemple de collation saine ? Une petite portion de fromage blanc et quelques morceaux de fruits frais vous permettra de prendre un encas ou un goûter à la fois gourmand, hydratant et léger.
Faites du sport
Souvent, après un régime, on a le ventre mou. Pour y remédier et raffermir votre ventre, il n’y a pas 36 solutions. Il faut faire du sport pour vous muscler et vous tonifier la ceinture abdominale. Les exercices de musculation tels que le gainage et les abdos vous aideront à avoir un ventre musclé et vous perdrez vite en volume au niveau du ventre.
En suivant ces conseils, vous verrez vite votre ventre « dégonfler » et se raffermir. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de votre bouée et retrouver un ventre plat rapidement. En tout cas, c'est tout ce qu'on vous souhaite !
Découvrez maintenant 5 conseils pour ne plus avoir le ventre gonflé après le repas et 6 aliments brûle-graisse pour l'hiver.
Lire aussi :
♥ 7 conseils pour avoir un ventre plat
♥ 5 conseils pour perdre des hanches
♥ 6 secrets que les personnes qui gardent la ligne connaissent