Vous avez déjà eu l'impression d'être trop vieux pour faire quelque chose ? Eh bien rassurez-vous, non, vous ne l'êtes pas.
Et Ernestine Sheperd en est la preuve vivante ! Cette femme impressionnante est l'une des femmes culturistes les plus âgées de la planète.
Cette mamie a fêté ses 80 ans, et quand vous allez voir les photos qui suivent, vous allez vraiment avoir du mal à y croire, car elle ne les fait vraiment pas !
Cette octogénaire à la pêche incroyable est née le 16 juin 1936.
Elle n'a commencé à faire de l'exercice qu'à partir de 56 ans, mais depuis, elle a réussi à gagner 2 titres de bodybuilding.
De 2010 à 2011, Ernestine Sheperd a même été nommée la culturiste la plus âgée du monde en compétition par le Guinness des Records !
Vous vous demandez quel est son secret ? La discipline, la détermination et, comme on pourrait s'en douter, beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail !
Elle se réveille tous les matins à 3h, commence son entrainement à 8h, court près de 130km par semaine et suit un régime nutritionnel très équilibré à base d'oeufs durs, de poulet, de légumes et de beaucoup d'eau.
Et son entraineur est un ancien Mister Univers. Mais le vrai secret de son succès est finalement assez simple : elle n'abandonne jamais !
Alors la prochaine fois que vous avez envie de procrastiner et de remettre votre séance de sport au lendemain, rappelez-vous de cette femme impressionnante : elle est la preuve qu'il n'est jamais trop tard, qu'on n'est jamais trop âgé pour faire quelque chose et qu'avec beaucoup de volonté, on peut (presque) tout faire !
Si vous n'êtes toujours pas convaincus ou curieux de voir à quoi ressemble la femme de 80 ans la plus en forme du monde, cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo : ça donne envie de se remettre au sport très vite, vous ne trouvez pas ?