Beauté

Tout savoir sur l'auto-bronzant

27 mai 2018 - 01 : 18

Vous faites partie de ces personnes à la peau fantomatique ?

Vous ne partez pas en vacances cette année mais vous voulez donner l'illusion d'avoir passé deux semaines de rêve ?

Cet article est fait pour vous !

Je vous révèle aujourd'hui les secrets de l'auto-bronzant : comment ça fonctionne, est-ce réellement efficace, est-ce que tout le monde peut s'en servir sans risque ?

231745_402726_394_265

L'auto-bronzant est un produit cosmétique utilisé pour donner un effet de teint hâlé temporaire à la peau.

C'est un spray, crème ou encore huile que l'on applique sur la peau et qui permet de donner une apparence similaire au bronzage.

Mais alors, comment ça marche ? Un agent chimique appelé DHA est présent dans l'auto-bronzant, agit sur la couche cornée de la peau.

La mélanoïdine, un pigment brun présent sur la peau, s'active alors et donne un effet de bronzage parfait. Il suffit d'attendre quelques heures pour voir les résultats.

Facile, non ?

10307_large

Bien évidemment, ce n'est pas quelque chose de temporaire. En général, nous gardons cette apparence de bronzage pour une durée de 4 à 6 jours.

Mais, est-ce risqué d'utiliser de l'auto-bronzant ?

L'agent chimique présent n'a absolument rien de néfaste pour la santé. Le seul problème, c'est que certaines personnes qui en portent pensent qu'elles sont protégés par les rayons UV du soleil.

Ce qui est absolument faux ! Il est indispensable d'appliquer une crème solaire en dessous de l'auto-bronzant si vous vous exposez au soleil dans la journée.

L'auto-bronzant est une très bonne alternative économique pour donner l'illusion d'une belle peau bronzée, sans prendre le risque de brûler au soleil. Que demandez de plus ?

Ajouter les points
12
Points
Les Douces Paroles
Jeune parisienne en vadrouille vous embarque dans son petit univers à travers des photographies, ses dernières découvertes littéraires, les derniers films qui l'ont transporté ou encore des questionnements sur ce qui l'entoure.