Voici un sujet qui me trotte en tête depuis un petit moment, depuis que j’ai entendu un jour mes collègues de travail (célibataires sans gosses), converser autour de ces « choses insupportables » que font les parents.
Je les ai vus alors prendre de bonnes résolutions de style « non, je n’achèterai jamais de ces horribles jouets bruyants en plastique à mon enfant », ou encore "moi, mon enfant ne me fera jamais le coup du caprice dans le centre commercial le week-end ».
Telle une taupe planquée parmi ces jeunes naïfs, je n’ai pu que sourire à tant de candeur. Mais cela m’a projetée quelques années en arrière lorsque j’étais moi aussi une jeune célibataire sans enfants qui naïvement prenait de bonnes résolutions sur la maternité.
Place à la rétrospective pour vous raconter ces choses que je m’étais promis de ne jamais faire une fois maman et… et que j’ai finalement faites !
Pour les faire défiler, cliquez sur les flèches au-dessus de la photo ou faites juste glisser votre doigt sur l'écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette.