Comment s'habiller quand on est petite

Mode
Ecrit par:La Provinciale
13 avril 201810:59

EN PREMIER LIEU, LES BOUTIQUES QUI AIMENT LES PETITES !

MANGORobe Mango

Mango, Asos, Balsamik, Dorothy Perkins, ont des rayons spéciaux petit format et c’est bien agréable de pouvoir commander en ligne des pantalons spécialement conçus pour nos morphologies.

Le style ensuite, vous l’avez remarqué dans mes looks, je ne porte pratiquement jamais de gros imprimés parce que cela grossit et tasse. A la rigueur un top imprimé ou une jupe mais toujours avec le reste uni.

Les pantalons : je privilégie les pantalons droits et à taille haute qui allongent la jambe en soulignant la taille. J’adore les pantalons 7/8 qui allongent la silhouette.

Les jupes : toujours au dessus du genou pour laisser apparaître les jambes ce qui aura pour effet de les agrandir et d’allonger la silhouette. Une robe qui arrive en dessous des genoux va couper la jambe et aura pour effet de les rendre plus courtes.

dorothy perkinsRobe Dorothy Perkins

Les robes : droites et légèrement évasées de préférence unies et dans des matières fluides. Les robes Mango sont parfaites pour moi.

Les manteaux : je privilégie les formes ¾ qui allongent la jambe, les manteaux trop longs tassent les petites.

Les vestes : courtes et cintrées et je les porte toujours ouvertes.

Et bien sûr les chaussures : depuis mon adolescence, je porte des talons, à 18 ans je dansais toute la nuit sur des talons de 12 cm, oui mais c’était avant ! Maintenant, je suis plus raisonnable et je privilégie les talons de 3 à 4 cm qui donnent de l’allure à toutes les tenues. Il m’arrive encore de porter des talons très hauts mais juste pour « faire ma belle » à l’occasion d’une sortie…

Par contre, je n’ai aucune paire de ballerines ou de chaussures plates dans ma garde-robe. D’ailleurs, je ne sais pas marcher à plat !

« J’aurais voulu être un chanteur » disait Balavoine, moi j’aurais voulu être grande ! Une longue fille mince élancée.

Mais je suis une petite pulpeuse et tassée ! Non, j’exagère mais effectivement, du haut de mon 1,60m en me tenant bien droite je suis loin de mon idéal féminin. L’âge et la maturité m’ont appris à faire avec et à m’accepter (comme quoi vieillir a du bon, n’est-ce pas ?).

Plus jeune, je voulais ressembler à mon idéal féminin mais lorsque j’ai compris que ma croissance était terminée et que je ne mesurerai jamais 1,75m, il a bien fallu que je m’adapte.

Car ce n’est pas si simple de s’habiller quand on est petite. Comme la mode est très souvent faite pour les minces, il ne faut pas oublier qu’elle est aussi faite pour les grandes !

Je vais vous donner quelques astuces qui me permettent de m’habiller à mon goût et en fonction de ma morphologie. (J’ouvre une parenthèse pour préciser que je ne suis pas une spécialiste du relooking, ni une professionnelle de la mode, je ne donne que des trucs et astuces qui ont marché pour moi. Chaque personne a son propre goût et fait ses propres choix que je respecte.)

Pour lire la suite, cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo !

Partager l'article

La Provinciale

Les Dernières Actualités