Mode

Comment choisir son jean en fonction de sa morphologie ?

10 juin 2018 - 06 : 10
par Mylène Le jean est la pièce phare de notre garde-robe. Facile à porter en toute occasion, il faut en revanche qu'il mette en valeur notre silhouette et nos courbes. Apprenez comment choisir son jean en fonction de sa morphologie pour trouver le jean parfait pour vous !

Pièce incontournable du dressing féminin, le jean se conjugue à tous les temps et à tous les styles.

Intemporel et surtout passe-partout, il s'adapte à tous les looks, quel que soit notre style, et c'est bien pour ça qu'on l’aime autant.

Bien porté, il nous donne une allure à tomber et valorise notre silhouette. Mais tout comme le pantalon, encore faut-il choisir le jean qui nous correspond le mieux en fonction de notre morphologie.

Alors comment choisir son jean pour mettre ses formes en valeur ? Lisez vite nos conseils pour trouver le jean adapté à chaque morphologie.

Courbes généreuses : adoptez le jean taille haute

Vous êtes pulpeuse et vous avez de jolies rondeurs ? Surtout, ne vous cachez pas dans un grand jean informe ou détendu, ce serait dommage. Car pour sublimer les fesses rebondies type brésiliennes et les hanches larges à la Shakira, le jean basique taille haute est imparable.

Il met l’accent sur la taille et camoufle un joli ventre rebondi pour un effet super sexy. Pensez-y !

N'hésitez pas à porter votre jean avec une ceinture pour souligner encore un peu plus votre taille, ou des bretelles pour attirer l'attention vers le haut du corps.

Lire aussi : Comment bien porter la ceinture ?

Choisir son jean quand on a les fesses plates

Le skinny est le meilleur ami des fesses plates. Pour donner du volume à ses fessiers et donner un effet un peu trompe l'oeil, on choisit un modèle avec des poches hautes à motifs.

Vous verrez que ça équilibrera naturellement votre silhouette et que vos fesses seront ainsi bien mises en valeur.

Lire aussi : 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées

Filles menues : à vous le skinny et le jean slim

Que l’on soit petite ou grande, le jean près du corps donne une sacrée allure quand on est mince.

Misez donc sur un jean slim ou un skinny que vous pourrez porter aussi bien le weekend qu'au bureau avec un chemisier fluide et des chaussures à talons ou des ballerines sobres.

L'avantage de ces modèles de jeans, c'est qu'ils allongent la silhouette et nous donnent une allure à la fois féminine et élégante, surtout si on choisit un jean taille basse.

comment-choisir-son-jean-morphologie-femme-conseils

Pour un sans-faute, le jean regular

C'est le jean qui convient à tout le monde, c’est-à-dire qu’il convient à toutes les morphologies. Celles qui ont de jolies courbes choisiront le jean brut ou le noir, tandis que les plus menues pourront miser sur tous les coloris, même les plus clairs.

Trop grande ? Le jean slim ou le jean boot-cut

Sur de longues jambes de gazelle, un jean slim a un effet renversant. Et si vous vous trouvez un poil trop grande, le boot-cut (une coupe légèrement évasée sur le bas) est la pièce à adopter de toute urgence. Il vous permettra d'harmoniser votre silhouette.

Petite avec des formes généreuses : allongez vos jambes

On croit souvent qu’il est difficile de choisir son jean avec cette morphologie. Pourtant, lorsqu'on est petite, il suffit de miser sur des modèles qui allongent la silhouette comme le jean slim, à condition de porter des talons hauts et d’éviter les couleurs claires réservées aux grandes et minces. Enfin, pour affiner les cuisses, on peut opter pour un jean brut avec des coutures décalées, c'est ce qu'il y a de mieux.

Choisir un jean en fonction de sa morphologie est le meilleur moyen de mettre vraiment sa silhouette en valeur et de se constituer un look tendance qui nous ressemble. Pensez-y la prochaine fois que vous voulez vous acheter un jean !

En misant sur la bonne coupe, vous vous sentirez nettement mieux dans votre jean et plus à l'aise dans vos baskets.

Lire aussi : Quel modèle de pantalon choisir en fonction de sa morphologie ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!