Humeurs

Si vous avez ces 10 habitudes, vous faites sûrement partie des personnes les plus intelligentes

03 mai 2018 - 08 : 15
par Clémence

Vous avez sûrement déjà dû vous demander si vous étiez intelligent, ou en tout cas, si vous étiez plus ou moins malin que votre voisin.

Et si c'est le cas, vous allez être content d'apprendre qu'il y a peut-être une façon de savoir si, en effet, vous êtes intelligent.

Car d'après certaines études scientifiques très sérieuses, les gens intelligents partagent certaines habitudes. Et c'est ce qui peut permettre de les distinguer des autres !

On vous avait déjà parlé des signes qui montrent qu'une personne est intelligente : apparemment, les personnes intelligentes se couchent tard, sont désordonnées et disent beaucoup de gros mots. Elles n'aiment pas faire de sport non plus, et préfèreraient également passer du temps seules.

Mais ce n'est pas tout : les personnes intelligentes ont aussi souvent en commun ces 10 habitudes :

1. Les personnes intelligentes gardent leur calme

Nous sommes très nombreux à râler souvent, à être stressés et à voir facilement les choses négatives plutôt que les choses positives.

Bien sûr, ça peut aussi être le cas des personnes intelligentes, mais celles-ci sont connues pour avoir une meilleure maîtrise de soi. C'est en tout cas ce que montre une étude de l'Université du Michigan.

Cette étude, réalisée sur 600 personnes, parents et enfants, pendant 22 ans, a montré que les enfants apprennent très vite à réagir avec agressivité et colère suite à un conflit et le fait de grandir dans un environnement hostile pourrait empêcher le cerveau de se développer correctement.

Si une personne parvient facilement à garder son calme, cela peut donc être le signe qu'elle a eu pendant son enfance un environnement calme et paisible qui a été profitable a un développement intellectuel et cérébral optimal.

2. Les personnes intelligentes ne se considèrent pas au-dessus des autres

Les personnes qui ont un QI inférieur aux personnes intelligentes ont souvent une mauvaise perception de leur talent et souffrent d'un réel manque de confiance en eux.

Assez paradoxalement, elles se considèrent aussi souvent au-dessus des autres et ressentent le besoin de rabaisser les autres pour se valoriser.

D'après une étude publiée dans la revue Psychological Science, ces personnes ont tendance à être plus racistes, plus homophobes et à juger les gens rapidement sans vraiment les connaître.

Et c'est vrai qu'on le voit tous les jours : les personnes intelligentes connaissent leur valeur et n'ont pas besoin de se vanter ou d'en faire des tonnes pour s'en convaincre.

Au contraire, elles sont humbles, modestes et ont plutôt tendance à aider les autres car elles sont capables de se réjouir avec eux de leurs succès.

3. Les personnes intelligentes savent reconnaître leurs erreurs

La plupart des gens reprochent leurs propres erreurs aux autres et préfèrent accuser à tort plutôt que d'assumer la responsabilité de leurs actes.

Inversement, les personnes intelligentes voient les choses avec plus de philosophie et parviennent à tirer des leçons de leurs erreurs. Elles n'hésitent donc pas à reconnaître leurs torts pour avancer.

4. Les personnes intelligentes ont beaucoup d'empathie pour les autres

Les personnes qui ont un QI inférieur aux autres ont généralement plus de difficulté à se mettre à la place des autres pour les comprendre.

Des chercheurs de l'Univers du Texas ont montré que les gens intelligents avaient au contraire beaucoup d'empathie et n'hésitaient pas à se dévouer pour les autres sans rien demander en retour.

5. Les personnes intelligentes sont stressées et méfiantes

Les personnes intelligentes intellectualisent souvent tout. et leur analyse les poussent généralement à imaginer le pire. Elles ont donc tendance à être vite stressées et à être d'un abord méfiant.

Toutefois, une fois qu'elles accordent leur confiance, leur amour ou leur amitié, les personnes intelligentes ont plus souvent des relations stables que les personnes ayant un QI moins élevé.

6. Les personnes intelligentes sont désordonnées

D'après cette étude, les personnes intelligentes accordent beaucoup moins d'importance au rangement et à l'organisation, à l'image d'Albert Einstein dont le bureau était sans cesse enseveli sous des piles de dossiers.

Les personnes intelligentes ont également tendance à être plus créatives et souvent partantes pour essayer de nouvelles choses.

7. Les personnes intelligentes disent des gros mots

Les personnes intelligentes ont tendance à garder leur calme. En revanche, quand elles s'énervent, elles sont vite vulgaires et disent apparemment plus de gros mots, ce qui d'après une étude, serait un signe d'intelligence.

Ceci dit, même si on se sent intelligent, apprendre à dire moins de gros mots, c'est bien aussi, et c'est surtout un meilleur exemple à suivre pour les enfants !

8. Les personnes intelligentes se couchent tard

Plusieurs études réalisées par la London School of Economics ont montré que les personnes intelligentes et en particulier celles qui avaient un QI supérieur à 125 se couchaient bien après minuit et demi, que ce soit la semaine ou le weekend, tandis que les personnes qui avaient un QI inférieur à 75 se couchaient généralement bien avant minuit.

Voilà peut-être ce qui explique que vous vous couchiez toujours aussi tard !

9. Les personnes intelligentes Détestent le sport

D'après une étude réalisée par l'Université de Floride, les personnes intelligentes utiliseraient la majeure partie de leur temps libre à réfléchir, observer et analyser le monde qui les entoure, alors que les personnes au QI inférieur auraient, elles, toujours besoin de faire quelque chose pour être distraites.

C'est ce qui peut nous pousser à conclure que les personnes intelligentes n'aiment pas le sport, tandis que les autres ressentent toujours le besoin d'être occupés.

10. Les personnes intelligentes appuient souvent sur le bouton Snooze de leur réveil

Une étude publiée dans la revue Personality and Individual Differences montre que les personnes intelligentes ont plus souvent tendance à ignorer leur réveil le matin et n'hésitent pas à appuyer sur le bouton Snooze.

L'étude ne révèle pas si les personnes intelligentes sont souvent en retard, mais si c'est une habitude que vous avez, c'est peut-être un signe de votre intelligence !

Pour résumer, si vous êtes à la fois calme, désordonné, couche-tard, que vous détestez le sport, que vous dites des gros mots, que vous avez beaucoup d'empathie pour les autres et que vous savez reconnaître vos erreurs, alors pas d'inquiétude, ce n'est pas nécessairement un problème puisque vous faites certainement partie des personnes les plus intelligentes du pays !

C'est plutôt une bonne nouvelle, non ?!

A lire aussi :
♥ Les personnes intelligentes se couchent tard, sont désordonnées et disent beaucoup de gros mots
♥ Les études montrent que si vous n'aimez pas faire de sport, vous êtes peut-être extrêmement intelligent
Un signe tout simple pour savoir si quelqu'un est intelligent

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.