Famille

Cette maman "totalement terrifiée" d'avoir des jumeaux publie un compte à rebours photo plein d'humour

28 mars 2018 - 12 : 06
par Clémence
Cette maman "totalement terrifiée" d'avoir des jumeaux publie un compte à rebours photo plein d'humour
1 / 11

Hayley Garnett a commencé à reconnaître qu'elle était totalement terrifiée de passer de maman d'un enfant à maman de trois enfants en une seule nuit environ un mois avant la date prévue d'accouchement de ses deux jumelles.

Au lieu de sombrer dans l'angoisse et pour mieux gérer sa peur, cette maman pleine de ressources a décidé de mettre son énergie dans un projet photo touchant et plein d'humour qui lui a permis de tenir bon pendant son dernier mois de grossesse.

Et toutes les mamans confirmeront, je pense : le dernier mois semble toujours assez long pour une grossesse classique, alors quand on attend des jumeaux, le temps doit sembler encore plus long !

Elle a donc lancé un compte à rebord plein d'humour en photos, qu'elle a ensuite partagé sur son compte Instagram, pour le plus grand plaisir de ses abonnés (et le nôtre !).

Chaque jour, pendant son dernier mois et jusqu'au jour de son accouchement, elle a donc posté une photo pleine de douceur et d'humour. En tout, cela représente 32 jolies photos qui rappelleront sûrement beaucoup de souvenirs à toutes les mamans qui sont passées par là !

Cette maman explique justement que sa photo la plus marquante est celle qui a été prise 3 jours avant la naissance de ses jumelles, et dans laquelle elle expliquait en légende qu'elle était vraiment à fleur de peau à l'idée de subir une opération et à cause de « tous les changements hormonaux de folie ».

Elle a également confié que sa photo préférée était celle où elle apparaît avec des cercles noirs sous les yeux, armée de son carton de couches (c'est la photo n°6), parée à la bataille. Elle explique qu'elle ne savait pas à quoi sa vie ressemblerait avec des jumelles. Elle avait beaucoup souffert de sa dépression post partum pour son aîné et devenir maman ne lui avait pas semblé instinctif ou évident du tout.

Elle a donc ressenti le besoin de se motiver et de se charger d'énergie pour se sentir plus forte. Et j'ai beaucoup aimé son histoire et sa façon d'en parler, car c'est vrai que la vie de maman n'est pas toujours facile à gérer au quotidien.

Que ce soit pendant la grossesse, juste après l'accouchement, pendant les premières années de son bébé ou lorsque l'enfant est plus grand, une maman doit faire face à de nombreuses difficultés qui peuvent parfois ne pas être évidentes à gérer.

Cette maman pleine d'énergie et de bonne humeur en parle avec beaucoup d'humour, et ça fait un bien fou ! Quand on voit ses photos magnifiques, on a bien l'impression que si son but était de se motiver pour l'accouchement et la suite de cette merveilleuse aventure, son but a été largement atteint !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir ce compte à rebours en images et vous pourrez même voir la bouille adorable de ses jumelles, Ramona Bronx et Ruby Lee !

data-matched-content-rows-num="3" data-matched-content-columns-num="3"
Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.