Lifestyle

8 tapis parfaits pour une déco unique et stylée

09 août 2017 - 18 : 32
par Laura

Pour obtenir une déco stylée et originale, certains détails sont essentiels. Après le choix de la peinture ou du papier peint et du sol, miser sur un beau tapis permet de réchauffer la pièce, de délimiter l'espace salon, salle à manger ou salle de jeux pour les enfants et de donner beaucoup de caractère à la pièce. Choisir un tapis est donc un choix déco malin. Si vous vous demandez pour quel tapis opter, on vous a dégoté une jolie sélection de tapis parfaits pour avoir une déco unique et vraiment stylée !

Un tapis coloré dans la chambre d'enfant

tapis-colore-chambre-enfant-conseils-decoration

Pour égayer une chambre d'enfant ou créer un bel espace détente dans la salle de jeux, choisissez le tapis le plus coloré que vous pouvez trouver. S'il a de jolis motifs ludiques de différentes formes, c'est encore mieux. Et n'hésitez pas à prendre un grand tapis : vos enfants auront d'autant plus de place pour s'amuser dessus. En effet, les plus petits adorent jouer aux petites voitures, à la poupée ou faire un puzzle à quatre pattes ou allongés par terre. Un tapis coloré rendra donc leurs jeux encore plus confortables et ludiques !

Un tapis patchwork

tapis-patchwork

Choisir un tapis patchwork est une excellente manière de réhausser une pièce au style minimaliste. Si vous avez décoré la pièce avec beaucoup de blanc, des meubles basiques et des luminaires très simples, opter pour un tapis patchwork vous permettra de donner du caractère à la pièce. Vous y apporterez également de la chaleur grâce aux différents motifs sans renoncer à votre déco minimaliste.

Un tapis blanc

tapis-blanc-poils-longs-decoration

Le blanc est la couleur lumineuse par excellence. Si vous avez un sol foncé comme du parquet en chêne ou un carrelage noir, mettre un tapis blanc au milieu de la pièce est une excellente idée : celle-ci paraîtra plus lumineuse et cette touche de lumière apportera plus de chaleur.

Un tapis de la même couleur

tapis-de-la-meme-couleur-decoration

Si vous aimez plus que tout l'unité et la douceur, choisissez un tapis de la même couleur que votre canapé ou que la couleur des murs. Vous pourrez ainsi varier les motifs et vous amuser à mélanger les rayures, les pois, les dessins fleuris avec des motifs encore plus élaborés si cela vous fait envie.

Un tapis qui marque le contraste

tapis-pour-marquer-le-contraste

Au contraire, si vous avez un sol très clair et lumineux mais que vous souhaitez marquer le contraste grâce au tapis et délimiter ainsi l'espace salon, choisissez un tapis d'une couleur nettement plus foncée que le sol. Cela vous permettra de donner un esprit cocooning et chaleureux à la pièce.

Un tapis dégradé

tapis-imprime-colore

Si vous avez décoré votre salon avec plusieurs couleurs et que vous voulez une décoration contemporaine, le tapis dégradé aux couleurs de l'arc-en-ciel est celui qu'il vous faut. Il apportera beaucoup de gaieté à la pièce et sera parfaitement assorti au reste des objets de déco si vous veillez à ce que ceux-ci aient une couleur présente sur le tapis lui-même.

Un tapis zébré

tapis-zebre-rayures-chambre

Donnez du caractère à votre chambre en optant pour un tapis à motif zébré. En mariant le noir, le blanc et bleu foncé, vous obtiendrez une décoration élégante et très raffinée.

Un tapis géométrique

tapis-geometrique-couloir

Si vous aimez les motifs géométriques, faites-vous plaisir ! Ca permettra de donner plus de structure à des pièces en long, comme les couloirs par exemple.

Comme vous pouvez le voir, un tapis coloré, uni ou aux motifs originaux, permet de structurer la pièce, de lui donner du caractère et de lui donner beaucoup de style. Pensez-y la prochaine fois que vous voulez refaire votre déco !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !