Beauté

Comment bien appliquer son mascara ?

18 juillet 2017 - 10 : 26
par Mylène Le mascara est l'atout maquillage qui permet de donner un beau regard. Certaines ne jurent d'ailleurs que par lui et ne sortiraient jamais sans un peu de mascara sur les cils. Mais comment bien appliquer le mascara ? Lisez vite nos conseils !

Vous vous demandez quelle est l’arme secrète pour un regard intense ? Il s'agit du mascara. Capable de réhausser le regard et de donner une apparence apprêtée en seulement quelques minutes, le mascara est souvent le maquillage préféré de toutes les beautystas, été comme hiver. Certaines ne sortent d'ailleurs jamais de chez elles sans avoir mis du mascara sur leurs cils.

Mais si on va trop vite pour mettre du mascara, on en met partout sur les paupières au risque de ruiner le trait d'eyeliner, de crayon ou le fard à paupières appliqués avant, et si on fait un geste brusque, on peut même se donner un coup de mascara dans l'oeil (c'est du vécu, et je peux vous dire que 1. ça fait super mal et 2. ça ruine complètement tout le reste du maquillage).

Alors comment appliquer le mascara sans frôler la catastrophe ? Lisez vite nos conseils pour des yeux de biche sans difficulté !

mascara-sec-que-faire

À quel moment appliquer le mascara ?

L’application du mascara se fait juste après que vous ayez unifié votre teint et maquillé vos yeux avec base à paupières, fard à paupières, crayon khôl ou eyeliner. Pour encore plus de volume, recourbez vos cils avec un recourbe-cils avant d’appliquer le mascara.

Comment l’appliquer ?

Pensez racines et zigzag pour une bonne application de votre mascara. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que vous devez brosser vos cils en commençant par la pointe puis effectuer un mouvement de zigzag en remontant vers la pointe.

Lire aussi :  Comment avoir des cils plus longs ?

mascara-

Combien de couches de mascara mettre ?

Inutile d’en faire trop ! Ce n’est pas avec une tonne de mascara que vous obtiendrez plus de volume. Au contraire, mettre trop de mascara peut donner un effet carton vraiment peu élégant. L’idéal, c’est d’appliquer 2 couches de mascara pour que celui-ci tienne bien. Même si vous voulez un regard très marqué, ne passez pas plus de 3 coups de brosse et attendez quelques dizaines de secondes pour bien laisser sécher le mascara entre chaque couche.

Quel type de mascara pour un max de volume ?

Pour des cils bien volumineux, il suffit d’opter pour une brosse touffue et épaisse. Et évidemment il faut qu’elle soit large. Autrement vous pouvez utiliser un mascara spécial qui donne un effet de volume. Certains mascaras ont un vrai effet faux cils. Pour les utiliser, on passe une première couche de mascara volume sur ses cils, une couche de fibres qui allongent les cils, puis une nouvelle couche de mascara. Le résultat est généralement très efficace et permet de gagner à la fois en volume et en longueur.

Lire aussi : L'arnaque des mascaras

mascara-comment-mettre-du-mascara

Comment bien manipuler son mascara ?

Appliquer le mascara est un geste presque banal pour les femmes. Toutefois, pour éviter les bavures, pompez une seule fois (rassurez-vous, la brosse a été conçue pour attraper la bonne dose de mascara). Donc exit cette manie de pomper plusieurs fois pour récolter un maximum de produits : ça ne sert à rien ! A part peut être prendre plus de mascara que nécessaire et avoir un vilain « effet carton »...

Conseil bonus : le démaquillage

Pour éviter d’avoir les cils arrachés à chaque démaquillage, choisissez le bon démaquillant. Avec les nombreux produits proposés sur le marché, lequel choisir ? Une huile démaquillante qui permet au gras de bien dissoudre le mascara bien sûr, à appliquer avec le maximum de douceur bien sûr !

Le mascara doit donc être appliqué avec méthode, en zigzag et en deux couches. Il ne faut pas hésiter à miser sur des mascaras volume pour un regard encore plus glamour. Appliquer son mascara demande un peu de technique pour un résultat parfait, mais avec un peu d'entraînement et en suivant nos conseils, vous finirez par y arriver facilement !

A lire aussi :
8 astuces maquillage pour avoir un beau regard
SOS mascara sec : mon conseil pour y remédier !
J'ai testé pour vous : les extensions de cils

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!