Humeurs

Pourquoi vous devriez dire oui plus souvent

15 septembre 2017 - 15 : 22
par Laura Bien souvent, on dit non par réflexe, parce qu'on ne veut pas sortir de sa zone de confort. Mais dire oui, accepter les propositions et les opportunités qui s'offrent à nous est pourtant un excellent moyen de faire de nouvelles expériences et de découvrir de nouvelles choses. Si vous aussi, vous avez l'habitude de refuser ce qu'on vous propose, découvrez pourquoi vous devriez dire oui et comment faire pour changer.

Chez vous, dire non est devenu un réflexe. Sans même réfléchir, vous dites non à tout : aux invitations aux soirées, aux personnes qui vous demandent de l'aide, aux vendeuses qui vous proposent de faire une dégustation... « Non » est même sûrement LE mot que vous dites le plus en une journée. Et si, pour une fois, vous disiez oui ? Car dire oui plus souvent peut vous apporter beaucoup.

Apprenez à dire oui, voyez les choses autrement

La prochaine fois que vous serez sollicitée, ne vous précipitez pas pour dire non. Dites-vous bien que si vous êtes invitée à une soirée, c'est parce qu'on apprécie votre compagnie. Et si votre employeur vous demande de prononcer le discours de fin d'année, c'est parce qu'il vous considère comme la personne la plus qualifiée.

Une de vos amies vous demande de garder son bébé le temps qu'elle fasse ses courses ? Au lieu de râler et de chercher comment vous défiler sans la vexer, dites-vous plutôt « waouh, je suis flattée ! Elle me fait confiance » et prenez ça comme un entraînement pour quand vous devrez vous occuper de vos propres enfants.

Lire aussi : Comment refuser poliment une invitation qui ne nous dit rien du tout

dire-oui-plus-souvent-femme-assise-canape

Dites oui au changement et allez de l'avant

Cela fait des années que vous vous sentez mal dans votre peau à cause de votre surpoids, mais allez comprendre pourquoi, vous n'avez jamais essayé de maigrir... Peut-être à cause de la paresse ou d'un excès de gourmandise ?

Quoi qu'il en soit, l'heure n'est plus aux questions, mais à l'action. Il est temps de refuser cette fatalité, de vous prendre en main, de dire oui à une alimentation saine et équilibrée et à un nouveau mode de vie : privilégiez les déplacements à pied ou à vélo, prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur autant que possible, faites du sport ou de la danse, etc.

Accepter de prendre soin de son corps, c'est bon pour la santé et le moral ! Surtout, arrêtez de procrastiner et de remettre sans cesse les choses au lendemain. Si vous voulez changer, agissez maintenant !

Lire aussi : Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Ne portez plus le monde sur vos épaules

Que ce soit au travail ou à la maison, vous avez toujours tout fait toute seule. A chaque fois que quelqu'un vous propose de l'aide, vous êtes trop fière pour avouer qu'un peu d'aide ne serait pas de trop et vous répondez non avant même que la personne ait fini sa phrase. Arrêter la fierté mal placé et sachez reconnaître que vous ne pouvez pas tout faire. Désormais, acceptez l'aide qu'on vous propose et apprenez à déléguer : à vos collègues, à votre compagnon, à une nounou... vous verrez, cela vous fera le plus grand bien.

Lire aussi : Comment améliorer vos relations en seulement 60 secondes

En disant non sans arrêt, vous vous fermez à beaucoup d'expériences intéressantes et vous vous mettez beaucoup trop de poids sur les épaules. Arrêtez de vouloir faire la super woman et prenez chaque proposition comme une opportunité de découvrir quelque chose de nouveau. Petit à petit, vous prendrez l'habitude de ne plus refuser systématiquement les invitations que vous recevez et vous découvrirez que dire oui est définitivement plus agréable.

Lire aussi :
7 étapes pour avoir une attitude positive à toute épreuve
Comment arrêter de dire oui à tout
10 choses qu'on ne devrait jamais dire à une femme

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !