Geek

5 raisons de craquer pour l'enceinte bluetooth

12 juillet 2017 - 18 : 49
par Laura L'enceinte bluetooth est très pratique pour écouter de la musique partout avec un son de qualité. Si vous aimez écouter de la musique mais que vous n'avez pas encore d'enceinte bluetooth, voici 5 bonnes raisons d'en acheter une !

Avec la praticité comme principal avantage, l’enceinte bluetooth a tout pour plaire ! Démunie de câbles, elle permet d’écouter de la musique n’importe où : dans la salle de bain, dans la voiture, à la plage ou en pique-nique. Si vous hésitez à en acheter une, voici 5 bonnes raisons qui vous feront changer d’avis.

DOSS-Touch-enceinte-bluetooth

1. Un prix adapté à tous les budgets

Si vous pensez qu'une enceinte bluetooth est forcément chère voire hors de prix parce que c'est un concentré de technologie, détrompez-vous : l’enceinte bluetooth n’est pas réservée à ceux qui ont de l’argent. La bonne nouvelle, c’est qu’elle vise le grand public et son prix est donc très abordable. Pour seulement quelques dizaine d’euros, on peut s’offrir un modèle convenable doté d’un bon son. Mais sachez que son prix diffère d’un fabricant à un autre et dépend de ses fonctionnalités.

enceinte-bluetooth-couleur

2. Une autonomie au top

5 à 10 heures d’autonomie, c’est ce que la majorité des enceintes bluetooth offrent à leurs futurs acquéreurs. Il y en a même certaines qui proposent le double, et cela va jusqu'à 24h d'autonomie pour le modèle BeoPlay A1 de Bang & Olufsen ! De quoi s’amuser jusqu’au petit matin si vous envisagez d’organiser une fête sans avoir besoin de recharger votre enceinte sans fil.

mini-enceinte-bluetooth-logitech

3. Plus besoin de câbles

C’est l’un des avantages majeurs de ce petit appareil. Inutile de trimballer des câbles partout pour écouter de la musique. Avec une simple activation bluetooth, l’appareil se met en marche, et vous pouvez diffuser de la musique depuis votre smartphone, votre tablette ou votre PC. Vous pouvez ainsi diffuser votre musique préférée facilement et partout puisque votre enceinte nomade se glisse facilement dans votre sac.

4. La musique nous suit partout

Autre avantage qui plaira aux plus grands amateurs de musique : l’enceinte bluetooth nous accompagne partout. Dans la cuisine, dans la salle de bain, sur la terrasse... Vous allez prendre votre douche ? Apportez votre appareil dans la salle de bain ou installez-le carrément sur le rebord de la baignoire s'il est waterproof et écoutez le son effréné de la musique. Vous envisagez de faire la fête dans votre jardin ? Pensez votre enceinte bluetooth avec vous ! Son format nomade est pensé pour pouvoir vous suivre partout. Compacte, facile à transporter, très souvent waterproof et fournie avec un mousqueton ou un support vélo, on peut la prendre avec nous quelle que soit l'activité.

enceinte-bluetooth-pour-la-douche

5. Pour le son

Il est clair que l’enceinte bluetooth offre une qualité de son nettement meilleure qu’un smartphone ou une tablette. En effet, comme elle est beaucoup plus puissante, le son est optimisé. Si vous recherchez une puissance de son maximale, investissez sans hésiter dans des enceintes plus compactes.

Lire aussi :
Pocket 2 de RYGHT, l'enceinte tout terrain sans fil qu'on peut emporter partout avec soi... même dans l'eau !
Pourquoi vous devez nettoyer vos écouteurs le plus vite possible (et comment faire)
Ecouter du "bruit rose" au lit peut améliorer votre sommeil et votre mémoire

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !