Beauté

7 avantages de la cigarette électronique

14 mars 2017 - 11 : 19
par Laura

La cigarette électronique a de nombreux avantages, qui séduisent de plus en plus de plus en plus d'utilisateurs puisqu'en 2014, ils étaient près de 3 millions de Français à vapoter, et que ce chiffre est en constante augmentation. Ce dispositif électrique qui permet d'inspirer de la vapeur obtenue par l'échauffement de l'e-liquide présent dans le flacon est en effet bien pratique : on fait le point sur les avantages de la cigarette électronique.

1. La cigarette électronique est économique

C'est le principal avantage de la cigarette électronique, et c'est l'une des première raison qui pousse les fumeurs à s'y mettre. Le budget cigarette est en effet divisé au minimum par 5 dès qu'on passe à l'e-cigarette. De quoi en convaincre plus d'un !

2. LA cigarette électronique permet de diminuer sa consommation de cigarettes classiques

La cigarette électronique est une vraie aide au sevrage tabagique. Les fumeurs qui passent à la cigarette électronique diminuent de fait leur consommation de cigarettes de tabac ce qui leur permet de réduire considérablement les risques de contracter de graves pathologies comme les cancers. Le blogueur Place to be en parle par exemple dans un article dédié à la cigarette électronique : il a testé et explique que même s'il n'a pas encore pu arrêter complètement le tabac, il fume nettement moins depuis qu'il est passé à la cigarette électronique.

3. La cigarette électronique est moins nocive que la cigarette classique

Avec la cigarette électronique, on vapote, c'est-à-dire qu'on inspire de la vapeur obtenue par l'échauffement d'une solution liquide. Il n'y a ainsi pas de combustion, donc pas de goudron, uniquement de la vapeur aromatisée au goût et au dosage de nicotine de son choix. Vapoter est donc moins nocif que le tabac.

avantages-cigarette-electronique-vapoter

4. La cigarette électronique est utilisable partout...

...ou presque, à l'exception de quelques lieux publics (établissements scolaires, moyens de transport collectifs fermés ou lieux de travail fermés et couverts), Il est donc nettement plus pratique et agréable de vapoter que de fumer !

5. La cigarette électronique ne produit ni cendres, ni odeurs désagréables

Quand on vapote, on peut donc oublier cendriers, briquets et odeurs de tabac.

6. La cigarette électronique permet de garder la même gestuelle que la cigarette classique

Et c'est un nouvel avantage majeur pour tous ceux qui veulent arrêter de fumer efficacement, car même lorsqu'on a réussi à se libérer de la dépendance du tabac, l'envie ou l'habitude de faire le geste de fumer reste longtemps. Avec la cigarette électronique, on garde le geste, sans conserver les risques de la cigarette de tabac.

avantages-cigarette-electronique-vapoter-femme

7. La cigarette électronique peut plaire à tout le monde

Vous l'avez compris, la cigarette électronique fonctionne avec des recharges qui se présentent sous forme de flacons d'e-liquides, des mélanges aromatisés de propylène glycol (ou glycérol, de divers arômes et éventuellement de nicotine qui, chauffés, produiront la vapeur. Il existe aujourd'hui plus de 7 700 arômes différents, de quoi satisfaire toutes les envies !

A savoir

La cigarette électronique a donc de nombreux avantages, surtout quand on la met face à la cigarette de tabac qui, elle, est connue pour sa dangerosité, son coût et l'odeur désagréable qu'elle laisse sur les vêtements, les tissus et dans la bouche, sans compter qu'elle laisse les dents jaunies et abîmées, le teint terne, et des capacités respiratoires très réduites. Ce n'est donc définitivement pas un choix judicieux d'un point de vue beauté et santé, et on comprend bien pourquoi on dénombre de plus en plus de vapoteurs ces dernières années.

Il faut tout de même savoir que même si les connaissances scientifiques ne permettent pas d'affirmer que la cigarette électronique est dangereuse pour la santé, des études récentes ont montré que certains composants des e-liquides comme le diacétyle pouvaient être toxiques pour les poumons. La cigarette électronique reste malgré tout nettement moins nocive que la cigarette classique. Donc si vous êtes fumeur et que vous souhaitez passer à la cigarette électronique, c'est vraisemblablement un excellent choix pour votre santé, votre portefeuille, votre haleine et votre confort. En revanche, si vous ne fumiez pas auparavant, il vaut toujours mieux respecter le principe de précaution et vous abstenir de vous mettre à la cigarette électronique.

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !