Humeurs

Concentrez-vous sur VOUS car la plupart du temps, personne ne vous porte sincèrement d'intérêt

09 juillet 2017 - 17 : 30
par Mylène

Vous perdez du temps à attendre que les gens s'intéressent à vous ?

Nous l'avons tous déjà fait. Vous avez fait un énorme pas en avant dans votre vie ou vous avez enfin atteint votre objectif pour lequel vous avez travaillé pendant très longtemps, et vous avez envie de le dire à tous ceux que vous connaissez. Vous êtes plein de fierté et vous voulez partager votre joie avec les autres. Mais avez-vous déjà essayé de faire taire cette petite voix dans votre tête qui se demande si les personnes à qui vous allez annoncer votre grande nouvelle s'y intéressent vraiment ? Bien sûr, ils écouteront sûrement les mots qui sortiront de votre bouche. Ils vous poseront peut-être même quelques questions. Mais à la fin de la journée, s'intéressent-ils vraiment à vous et à votre vie ?

La dure réalité qui vous libérera

Les hommes sont une espèce curieuse dans tous les sens du terme. Ils font des choses étranges et sont intrigués par la vie des autres. Cela peut vous donner un sentiment artificiel de sécurité et vous faire croire qu'ils s'intéressent sincèrement à vous et seraient prêts à vous aider en cas de besoin. En réalité, la plupart des gens qui vous entourent ne s'intéressent pas vraiment à votre bien-être. Lorsqu'ils semblent s'intéresser à vos fiançailles, par exemple, ils sont souvent plus intéressés par le thème que vous allez choisir pour votre mariage ou de quelle manière la demande en mariage a été faite. En revanche, la plupart de ces personnes ne seront pas à vos côtés pour vous soutenir et vous consoler lorsque vous commencerez à vous disputer avec votre moitié ou que vous vous sentirez désespéré à l'idée de devoir passer chaque Noël jusqu'à la fin de votre vie avec votre belle-famille.

Pourquoi vous devez vous concentrer sur votre propre bonheur

Une fois que vous aurez réalisé que la plupart des gens n'ont que des interactions très superficielles avec les autres, vous vous rendrez compte que votre capacité à vous rendre heureux est la qualité la plus importante que vous pouvez développer. A part un très bon ami et vos proches, la majeure partie des gens que vous rencontrez ne seront pas à vos côtés pour vous offrir une oreille attentive lorsque vous perdrez votre emploi, même s'ils se sont au départ montrés ravis pour vous lorsqu'ils ont appris que vous aviez obtenu ce travail.

Vous devez apprendre à évaluer vos propres talents et vos réussites parce que personne ne se préoccupera de vous et de votre vie autant que vous même. Quand vous devez faire face à une décision importante et que vous réfléchissez aux prochaines étapes que vous allez devoir suivre, écoutez votre intuition et agissez en fonction de vos plus profonds désirs.

Lorsque vous vivrez votre vie comme VOUS l'entendez, vous serez capable de prendre plaisir à partager les bonnes nouvelles qui vous concernent car vous saurez que, même si personne ne s'y intéresse autant que vous l'aimeriez, vous atteignez vos propres objectifs et votre propre vision de ce qu'une bonne vie peut être.

A lire aussi :
8 conseils pour arrêter d'accorder votre amour et votre affection aux mauvaises personnes
2 choses que vous devez absolument laisser tomber pour trouver le bonheur
Voici les 7 choses les plus difficiles à accepter sur la vie... mais qui sont aussi très réconfortantes

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!