Geek

Après les conducteurs de voiture avec chauffeur, les applis de taxi moto se multiplient

06 janvier 2017 - 11 : 48
par Laura

Ces dernières années, l’usage des VTC s’est largement généralisé auprès des citadins qui avaient l’habitude de faire appel aux taxis pour leurs déplacements. Moins chers que les taxis pour souvent plus de confort et de services à bord du véhicule, certains n’utilisent donc aujourd’hui plus que les voitures avec chauffeur comme moyen de transport pour leurs rendez-vous professionnels. Dans ce contexte, les applis de taxi moto se multiplient elles aussi sans grande surprise.

Car si on est prêt à faire appel à une voiture de transport avec chauffeur, on peut être tout autant sinon plus attiré par les motos avec chauffeur. Les avantages sont en effet encore plus nombreux que dans le cas d’une VTC, notamment dans les grandes villes comme la capitale, puisqu’un moto taxi à Paris pourra se frayer un chemin même si le périph est bouché et ira nécessairement plus vite que les voitures avec chauffeur pour rejoindre la destination. Les temps de trajet peuvent ainsi être divisés par deux, en particulier dans les villes comme Paris qui arrive dans le top 3 des métropoles les plus embouteillées au monde. Un gain de temps considérable qui a de quoi en convaincre plus d’un.

Les avantages, eux, restent les mêmes que dans le cas d’une VTC : réservation à l’avance donc moins de stress pour être à l’heure à son rendez-vous, prix avantageux, confort et comme on le disait juste avant, optimisation maximum du trajet. C’est vraisemblablement l’un des moyens de transport le plus rapide et fiable dans une ville bondée et assaillie par les embouteillages. Un argument de choix pour les plus pressés qui veulent perdre encore moins de temps pour une course au même tarif ou même encore moins chère.

Plusieurs applis de VTC moto se sont ainsi développées sur le même mode de fonctionnement que le géant du VTC. On dénombre ainsi par exemple Citybird, le pionnier dans le secteur du transport de particuliers en deux roues qui est aussi la seule société du secteur à être certifiée ISO 9001, gage d’une réelle qualité de service.

Pensez-y la prochaine fois que vous vous apprêterez à réserver un véhicule de transport avec chauffeur : pourquoi, pour une fois, ne pas essayer le moto taxi ? Tout ce que vous risquez en faisant un essai, c’est de tester un nouveau service, et de gagner du temps !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !