Lifestyle

Cette jeune femme a transformé sa camionnette pour que ses rêves de voyage deviennent réalité

06 février 2017 - 12 : 22
par Clémence
Cette jeune femme a transformé sa camionnette pour que ses rêves de voyage deviennent réalité
1 / 12

Vous avez toujours rêvé de voyager et de partir faire un tour de France, de l'Europe ou un tour du monde ? Vous avez envie d'aventures, d'ailleurs, et vous rêvez de vous réveiller chaque matin devant une vue différente et époustouflante ? Alors pourquoi ne pas partir et donner vie à vos rêves de voyage ? Le budget n'est pas forcément un frein, et cette jeune femme le montre très bien : elle a habilement rénové et transformé sa camionnette pour en faire un vrai petit cocon de voyageur qui peut ainsi l'emmener partout.

Cette jeune femme, c'est Marina Piro, et elle explique avoir toujours eu envie de voyager autour du monde avec Odie, son chien adopté dans un refuge, mais elle n'avait jusque-là jamais réussi à trouver la bonne camionnette pour partir. Certains trafics sont très bien équipés et permettent de voyager avec beaucoup de confort (ils sont spacieux, ont beaucoup d'espace pour les lits, une table, un frigo ou même des prises à bord du véhicule) et permettent de transporter agréablement jusqu'à 4 adultes. Seulement, ces véhicules là coûtent très cher, et ne sont pas forcément à la portée des globe-trotteurs en herbe comme Marina qui préfèrent garder leur budget pour l'essence, la nourriture et les visites des pays qu'ils traversent. Après de plus longues recherches, la jeune femme s'est donc dit que la meilleure chose à faire pour avoir la camionnette de ses rêves et dans ses prix, c'était de s'en construire une elle-même !

La principale raison qui l'a poussée à vouloir voyager en camionnette, c'est qu'elle voulait avoir son chien Odie avec elle. Et en camionnette, c'est clairement plus simple : de nombreuses compagnies de bus, de trains ou d'avions refusent les chiens à bord, sans compter que cela n'est de toute façon pas la façon la plus confortable de voyager avec un chien.

Autre avantage considérable : elle a tout à portée de main dans son van ! Voyager en van permet de dormir partout où l'on veut (en bord de mer, de lac, en pleine cambrousse ou au milieu de nulle part...) sans être obligé d'aller de camping en camping ou d'enfreindre les lois locales, Autre avantage : quand on voyage en van ou en camionnette, on a toutes ses affaires à portée de main ! Plus besoin de se stresser pour ne pas oublier quelque chose avant une sortie, on peut tout simplement retourner chercher ses affaires en deux temps, trois mouvements... Pratique pour les têtes en l'air !

En tout cas, cette jeune femme a aménagé sa petite camionnette avec beaucoup de bonnes idées et cela pourra peut-être vous donner de l'inspiration si vous avez envie de voyager à bas prix ! Cliquez vite sur les flèches en-dessous de la photo pour découvrir comment cette jeune voyageuse pleine d'idées a aménagé sa camionnette. Ca donne envie de faire son sac et de partir en voyage, non ?

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.