Famille

Les illustrations de cette maman sur les désagréments de la grossesse sont pleines d'humour (et très vraies !)

11 décembre 2016 - 11 : 21
par Mylène
Les illustrations de cette maman sur les désagréments de la grossesse sont pleines d'humour (et très vraies !)
1 / 23

Personne n'a jamais dit qu'être maman, c'est glamour. Et même si beaucoup disent que la grossesse rend radieuse (ce qui, je trouve, est vrai), elle peut aussi parfois (ou souvent, selon les jeunes mamans !) apporter son lot de désagréments ! Parce que oui, soyons honnêtes, il y a beaucoup de moments nettement moins glamours lors d'une grossesse, car on peut se sentir nauséeuse ou indisposée, on prend beaucoup de poids, nos poils poussent un peu partout sans qu'on parvienne à s'épiler aussi facilement qu'avant, et 9 mois, ça paraît long, surtout sur la fin !

L'illustratrice et maman de deux enfants Line Severinsen a eu l'idée de réaliser des illustrations pleines d'humour pour parler des désagréments qu'elle a rencontrés pendant ses grossesses. Son idée était surtout de soutenir les femmes enceintes qui avaient pu se sentir comme elle parfois désemparées par leur fatigue, leurs désagréments ou les réflexions permanentes des autres qui ne se gênent pas pour juger toutes les actions des jeunes mamans en leur faisant sentir qu'elles s'y prennent mal.

Le message de cette maman est simple : pour elle, c'est tout à fait normal de ne pas se sentir au top parfois, et il ne faut surtout pas culpabiliser, car beaucoup d'autres futures mamans sont sûrement exactement dans le même cas !

Cliquez vite sur les flèches en-dessous de l'illustrations pour découvrir les anecdotes de grossesse en images pleines d'humour de cette illustratrice ! Le résultat est très drôle, et ça fait tellement de bien de savoir que nous ne sommes pas la seule à être passée par là...

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls, amoureuse des jolies photos, Consultante Avène et maman d'un petit bout de chou. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!