Lifestyle

10 bonnes adresses à ne pas louper à la Havane

17 octobre 2016 - 11 : 19
par Camille

On entend beaucoup parler de Cuba ces derniers temps. Nous sommes beaucoup à vouloir visiter l'île avant qu'elle ne soit dénaturée par l'essor du tourisme et l'accroissement des complexes hôteliers. La Havane est une capitale contrastée, vivante et qui recèle de petits secrets bien gardés. Je me suis rendue à la Havane le mois dernier, et voici un concentré des bonnes adresses que j’y ai découvertes et dont on m’a parlé. Alors, si vous prévoyez de découvrir la Havane dans les prochains mois, gardez bien ces 10 bonnes adresses de côté.

Plus d’info et de bonnes adresses sur la Havane et Cuba sont à découvrir sur mon blog Sense Away.

1. Un Hôtel au charme colonial : El Comendador

El Comendador est un bel hôtel colonial de style espagnol. Il est situé en plein cœur du centre historique de la Havane et est en retrait des artères touristiques. Le prix des chambres reste raisonnable si vous réservez en ligne et le petit déjeuner à volonté est royal. El Comendador a fusionné avec l’hôtel Valencia mais ses chambres sont moins chères et tout aussi charmantes.

Adresse : Calle Obrapia 55, Havana Vieja

@camillevisage4Crédit photo : @camillevisage

2. Un musée : Le musée Hemingway

Ernest Hemingway est l'une des figures populaires de la Havane. Son ancienne maison, maintenant convertie en musée, est située en périphérie de la Havane. Un voyage dans le temps et dans l'intimité de l'artiste, une autre façon originale de découvrir l'histoire de la Havane.

Adresse : Finca Vigía Km. 12 ½, La Habana

@lehighvalleyliveCrédit photo : @lehighvalleylive

3. Une sortie dominicale : El Callejon de Hamel

Cette ruelle cachée, déjà réputée pour ses bâtiments décorés de peintures colorées, est aussi réputée pour ses concerts dominicaux. Chaque dimanche, à partir de midi, c'est ambiance rumba, musiques entraînantes, déhanchements et bonne humeur.

Adresse : Entre la rue San Lazaro et la rue Aramburu, Centro Habana

@panoramioCrédit photo : @panoramio

4. Une église : La Iglesia y Convento de Nuestra Señora del Carmen

Cette église est soi-disant une des plus belles de Cuba. La Señora del Carmen surplombe majestueusement l'entrée et invite à découvrir l'intérieur richement décoré de peintures et de boiseries. 

Adresse : Infanta, Vedado, La Habana

@pinceladasCrédit photo : @panoramio

5. Un restaurant de Comida Criolla : El Zarzal

La comida criolla, c’est en fait la nourriture cubaine d’aujourd’hui. Riche de ses influences et de ses mélanges, elle se prépare avec des aliments simples comme du riz, des haricots rouges et des viandes grillées. Ce petit restaurant installé à l’étage d’une habitation typique de la Havane, propose des plats délicieux pour quelques CUC (cf. 1 CUC = 0,9€).

Adresse : Concordia 360, Centro Habana

@camillevisageCrédit photo : @camillevisage

6. Une piscine : La piscine de l’hôtel Parque Central

Pour une pause fraîcheur après des heures de visites, allez vous baigner dans la piscine du toit terrasse de l’hôtel Parque Central. L’accès à la piscine ne coûte que quelques centimes et la vue sur la Havane est splendide.

Adresse : Neptuno, esquina Prado y Zulueta, Habana Vieja

@allabouttailormadetravelCrédit photo : @allabouttailormadetravel

7. Une plage : La Playa Boca Ciega 

Il ne faut pas s’en aller très loin de la Havane pour découvrir de belles plages de sable fin.  Le moyen le plus simple et le plus rapide pour accéder à la playa Boca Ciega est de prendre un taxi pour environ 15 CUC.  Les aventureux pourront prendre le bus P45 près de la gare ferroviaire qui dessert de très belles plages en 45 mn.

@habanacubaCrédit photo : @habanacuba

8. Un spot coucher de soleil : El Malecòn

Une balade en fin d'après-midi sur l'avenue Malecòn est le meilleur endroit pour contempler le coucher du soleil tout en profitant de l'air marin. En fin de journée (et parfois jusqu'au milieu de la nuit), les havanais aiment se retrouver entre amis sur les bords de cette jetée. Un bon endroit pour faire des rencontres. 

 @camillevisage2Crédit photo : @camillevisage

9. Un restaurant improbable : La Guarida

Peut-être le restaurant gastronomique le plus improbable de la Havane. Caché derrière une façade défraîchie, et une entrée qui frise la ruine, il faut oser s'aventurer à l'intérieur pour découvrir ce restaurant d'exception. Son grand plus, sa vue étonnante sur la capitale et un roof top à 360°. 

Adresse : 418 Concordia, Centro Habana

@laguaridaCrédit photo : @laguarida

10. Une boîte de nuit : La Gruta

Envie de découvrir une des ces discotecas à l'ambiance bouillante qui font si bien la réputation de la Havane ? Allez donc faire un tour au cabaret-discothèque La Gruta un samedi soir. 

Adresse : Avenida 23, Vedado, La Habana

@clubdanceholidaysCrédit photo : @clubdanceholidays

Ajouter les points
12
Points
Camille
Mon blog Sense Away est une invitation au voyage et à la rencontre interculturelle. J'essaie de conseiller les futurs voyageurs avec mes carnets de voyage, mes découvertes d’hôtels atypiques, de boutiques locales, mes rencontres culinaires et humaines.