Food

Manger du gâteau au chocolat au petit déjeuner est bon pour votre cerveau et votre ligne

11 juillet 2017 - 18 : 54
par Clémence

Des chercheurs de l'Université de Syracuse à New York ont réalisé une grande étude sur 968 personnes âgées de 23 à 98 ans. Leur expérience a montré que le chocolat a un effet direct sur nos performances cérébrales, et en manger régulièrement peut significativement améliorer notre mémoire et développer notre réflexion.

Il y a 7 ans, des cherchers de l'Université de Tel Aviv ont révélé qu'ils mangeait du chocolat tous les matins, et ont affirmé que cela les aidait dans leur travail. Contrairement à l'idée largement répandu selon laquelle on devrait arrêter de manger du chocolat lorsqu'on est au régime, cette étude a montré que cela pouvait au contraire aider une personne à perdre du poids.

Lire aussi : La meilleure recette de fondant au chocolat que vous devez absolument essayer

"Quand vous vous réveillez, votre cerveau a besoin d'énergie tout de suite", explique le Docteur Daniela Jakubowicz, auteur du livre "The Big Breakfast Diet" ("Le régime du Petit-Déjeuner copieux") qui est devenu un vrai bestseller. Le petit déjeuner est la période de la journée où notre corps transforme la nourriture en énergie. Plus tard dans la journée, lorsque nous mangeons, notre corps et notre cerveau sont en mode "alerte maximum" pour économiser l'énergie issue de la nourriture et la transformer en graisses. Voilà pourquoi vous prenez du poids lorsque vous mangez moins.

Lire aussi : Ma recette de gâteau moelleux chocolat noisette

Il ne faudrait donc pas manger de chocolat après 9h du matin. D'après le Docteur Jakubowicz, les gens qui mangent des glucides, des protéines ainsi qu'un dessert de 600 calories (comme une part de gâteau au chocolat) perdent plus de poids que ceux qui mangent 300 calories lors d'un petit-déjeuner tardif.

Lire aussi : Le mug cake allégé chocolat et noix de coco à réaliser en moins de 5 minutes

Pourquoi le chocolat a un effet aussi positif sur notre perte de poids ? Les experts disent que le chocolat contient des flavonoïdes, qu'on trouve généralement dans les aliments issus des plantes et représentent jusqu'à 20% des composants présents dans les fèves de cacao. On trouve aussi une forte teneur en flavonoïdes dans le thé, le vin rouge et les fruits comme le raisin ou les pommes.

Alors la prochaine fois que vous mourrez d'envie de manger du chocolat et que vous n'arrivez pas à décider si vous devriez le faire ou non, n'hésitez pas à en manger pendant votre petit-déjeuner. Votre cerveau et votre ligne vous diront merci !

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.