Lifestyle

Ce couple a eu une idée géniale pour garder leur maison bien au chaud même pendant les hivers les plus froids

24 octobre 2016 - 11 : 58
par Marie
Ce couple a eu une idée géniale pour garder leur maison bien au chaud même pendant les hivers les plus froids
1 / 7

Un couple suédois, Charles Sacilotto et Marie Granmar, ont eu une idée très innovante et vraiment géniale pour garder leur maison au chaud pendant les durs hivers scandinaves tout en économisant énormément sur leur facture de chauffage.

Comment ? Très simplement en fait ! Le couple voulait faire construire une maison près de Stockholm, seulement, au moment de leur installation, très peu de terrains étaient disponibles pour la construction. Ils se sont donc rabbattus sur une maison d'été en bois, conçue pour y vivre pendant la saison chaude, lorsque les températures sont clémentes.

Cela ne leur permettait donc pas d'y vivre l'hiver, mais ils ont eu une idée géniale : utiliser la chaleur du soleil pour chauffer leur maison toute l'année, et même pendant les longs et froids hivers suédois. Pour ce projet, ils ont fait la rencontre de l'éco-architecte suédois Bengt Warne qui a eu l'idée de construire une serre géante tout autour de la maison d'été pour la chauffer naturellement.

L'idée est vraiment géniale, et permet à toute la petite famille de disposer d'un bel ensoleillement et d'une chaleur agréable toute l'année, même sur la terrasse de la maison, sur le toit ou devant la porte d'entrée. Et tout ça sans se ruiner en chauffage, en isolation coûteuse (qui n'est du coup pas nécessaire) ou en entretien puisque le bois de parement qui protège la maison n'est jamais au contact de l'eau, du vent ou des intempéries. Cela représente donc des économies d'énergie, d'entretien et de temps incroyables ! Ingénieux, non ?

Autre avantage : dans cette serre immense, la famille fait facilement pousser des tomates, des concombres et même des figues qui ne peuvent normalement pas survivre aux hivers scandinaves très froids (la température moyenne est par exemple de -3°C au mois de janvier...!).

Cliquez vite sur les flèches au-dessus de la photo pour découvrir à quoi ressemble cette maison naturelle innovante et si vous avez envie d'en savoir encore plus, je vous ai mis tout à la fin la vidéo qui montre en détails la maison sous forme de petit reportage.

Ca donnerait presque envie de passer un hiver en Suède, dis donc !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !