Geek

Trouvez la réponse à l'équation qui rend les gens fous sur Facebook

24 août 2017 - 21 : 25
par Marie

Lisa Woelke a partagé sur son compte Facebook une énigme qui rend Internet complètement dingue. Son post - qui a été partagé près de 180 000 fois ! - montre une équation mathématiques avec des fruits au lieu des chiffres. 

Hmm... Can you solve this? I honestly have NO clue! I hope you guys can tell me

 

On peut par exemple déduire de la première ligne qu'une pomme vaut 10. Super facile, pas vrai ? Eh bah... non, pas tout à fait.

Car la plupart des gens répondent "16" à cette équation - c'est peut-être aussi votre réponse, et dans ce cas, ne vous découragez pas : c'est juste que... ce n'est pas la bonne réponse. Car le résultat est en réalité 14. Si vous ne voyez pas pourquoi, je vous propose de voir ça ensemble, pas à pas.

On disait donc qu'une pomme vaut 10, la deuxième ligne nous montre qu'un ensemble de bananes vaut donc 4 et grâce à la troisième ligne, on comprend que les noix de coco valent 2. Seulement, la dernière ligne est un peu particulière, car il y a 3 bananes et non 4, et non pas 2 mais 1 seule noix de coco.

Du coup, on en déduit qu'une seule noix de coco est égale à 2, et trois bananes valent 3. Ca donne donc sur cette dernière ligne 1 pomme (10) + 1 noix de coco (1) + 3 bananes (3) = 14.

Et voilà ! Vous avez enfin percé le mystère. Et vous allez pouvoir épater votre proches ou vos collègues si vous les voyez affirmer que cette équation est facile et que la réponse est 16 !

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !