Famille

Ce prof génial réalise une choré de hip hop avec ses élèves

09 avril 2016 - 12 : 18
par Marie Et nous donne envie de retourner en cours !
 

Ron Clark Academy having fun with the #doitlikemechallenge

Posté par Ron Clark sur dimanche 3 janvier 2016

 

La rentrée de janvier a eu lieu il y a quelques jours, et si vous avez des enfants ou des ados, vous avez peut-être entendu votre progéniture se plaindre de devoir retourner en classe.

Parce que même si on aimerait que leurs journées à l'école soient enrichissantes et toujours agréables, tout ça dépend beaucoup de l'instit' ou du prof, et du projet éducatif. Et en France, les choses sont parfois un peu compliquées de ce côté-là.

Aux Etats-Unis, et dans l'école fondée par Ron Clark, la Ron Clark Academy d'Atlanta, c'est justement bien différent.

Ron Clark a ouvert cette école en 2000 avec le co-fondateur Kim Bearden, et ils se sont largement inspirés de l'Ecole de Sorcellerie de Poudlard d'Happy Potter. Ils ont ainsi installé dans l'école un trampoline, on y voit un dragon d'un autre monde et ils ont imaginé des salles de classe à thème.

Ron Clark expliquait dans une interview accordée à CBS en 2015 qu'il voulait créer une école où les enfants étaient ravis de venir étudier. Et on ressent bien cet esprit positif et motivant dans cette vidéo postée il y a 2 jours par Ron Clark sur sa page Facebook, et dans laquelle on le voit réaliser une chorégraphie de hip hop avec ses élèves.

Tout le monde a l'air de s'éclater, et on voit bien que cet homme aime vraiment son métier. Cette vidéo a dû en inspirer plus d'un car elle compte déjà plus de 3 millions de vues et a été partagé plus de 64 000 fois.

Avec des profs comme celui-là, nos enfants trépigneraient d'impatience à l'idée de retourner à l'école... à quand ce type de vidéo avec des profs de l'Education nationale ?!

Ajouter les points
15
Points
Marie
Je suis Marie et je fais partie de la Rédac' de So Busy Girls. J'aime écrire et partager mes coups de coeur, et c'est pour ça que je suis ravie de pouvoir partager mes articles avec vous !