Le couscous, c'est vraiment un plat sympa et convivial qu'on apprécie de manger tous ensemble.
Seulement, ça demande une sacrée organisation côté préparation, et il vaut mieux avoir une grande cuisine pour pouvoir cuire les légumes, la semoule, la viande (ou les différentes viandes si vous vous lancez dans un couscous royal !), le tout séparément bien sûr parce que les modes de cuisson ne sont pas les mêmes.
L'avantage, avec ce couscoussier électrique, c'est qu'on peut avoir une cuisine minuscule (ou ne pas avoir envie de sortir 15 casseroles et poêles) et faire un excellent couscous sans difficulté. On peut y cuire la semoule bien sûr, mais aussi les légumes et la viande, la seule chose qu'il faut cuire à part ce sont les merguez à faire revenir à la poêle puis à ajouter au dernier moment avec le reste de la viande.
Un autre avantage, c'est la capacité de l'appareil qui permet de préparer un plat pour 6 à 8 personnes, et son côté multi-fonctions puisqu'on peut aussi l'utiliser en mijoteur, en cuit vapeur ou en cuiseur à riz.
Il est vendu avec un livre de recettes qui propose entre autres 6 types de couscous, 1 taboulé, 2 tajines, et des recettes sucrées comme des cupcakes ou des petites crèmes. Je vous avoue que je n'ai pas testé les autres recettes, celle qui m'intéressait, c'était surtout celle du couscous traditionnel. Mais si ça vous intéresse, je vous posterai un nouvel article sur les autres recettes que j'ai pu tester ;)
Dernier point sympa : sa cuve amovible passe au lave-vaisselle. Voilà qui simplifie vraiment la cuisson du couscous !
Pour info, ce Couscook de Thomson est vendu à partir de 129€.
A lire aussi :
♥ La recette de la soupe de légumes détox et hydratante
♥ Ma recette de mousse au chocolat sans oeuf
♥ Le top 10 des aliments pour des cheveux brillants et des ongles forts