Beauté

J'ai testé pour vous : la méthode d'épilation des sourcils au fil

15 octobre 2016 - 11 : 56
par Anna Zürker Il y a quelques semaines, j'ai découvert la méthode d'épilation des sourcils au fil aussi appelé "Eyebrow threading". Accompagnée d'une amie je suis donc allée la tester et j'ai été surprise du résultat !

Pour celles d'entre vous qui n'ont, comme moi, jamais entendu parler de cette méthode, je vous l'explique un peu plus en détails.

Pratiquée depuis des siècles en Inde, en Iran et en Turquie, cette technique d'épilation se fait avec un fil en coton torsadé dans lequel les poils vont être emprisonnés et arrachés à la racine.

L'esthéticienne tient fermement entre ses mains le fil et parfois même en s’aidant de ses dents. Au niveau de la torsade du fil de coton, elle va coincer les poils et c’est comme ça qu'elle va les arracher.

Le résultat est très précis et net. Elle arrache tous les poils sur une même ligne, et permet ainsi de redessiner une courbe de sourcils parfaite, ce qui est souvent plus compliqué avec une pince ou de la cire. C'est donc idéal pour les addicts de la ligne de sourcils parfaite !

Le seul inconvénient est que c'est beaucoup plus douloureux. J'avais les larmes aux yeux sans arrêt, parce que la partie basse est très sensible et du coup ça coulait tout seul, ah ah !

L'épilation au fil est particulièrement intéressante pour les peaux sensibles et réactives : aucun produit dépilatoire n'est utilisé, pas de crème, cire ou chaleur. Il n'y a donc aucun risque de réaction cutanée ou allergique. Seulement quelques rougeurs qui disparaissent assez vite. L'opération ne dure pas plus de 5 minutes en tout.

D'ailleurs, puisque le bulbe du poil est arraché, on se garantit au moins 3 semaines de tranquillité. Au fur et à mesure des épilations, les poils repoussent moins nombreux, plus lentement et plus fins.

Le prix de cette épilation est compris entre 5 et 15€ dans un institut, et ne coûte que le fil si vous le faites vous-même.

Mais attention, ça demande un vrai doigté. La technique est assez difficile et demande du savoir-faire pour la maîtriser (personnellement je laisse faire mon esthéticienne !).

Ajouter les points
15
Points
Anna Zürker
Anna, 21 ans. Je suis une blogueuse, j'adore la mode et voyager. D'origine allemande, j'habite à Toulouse.