Famille

Les 5 (bonnes ?) raisons de se marier

13 novembre 2017 - 15 : 18
Les 5 (bonnes ?) raisons de se marier
1 / 7

A l’heure du concubinage et du PACS, l’institution du mariage continue de garder son sens et de faire des adeptes. C’est un acte fort et symbolique qui affirme devant la loi et les témoins qu’on s’aime et qu’on s’investit à deux pour la vie.

En 2015, nous croyons encore à l’amour et nous sommes loin d’être désabusés !

C’est un contrat qui s’inscrit sur la vie avec la possibilité d’être rompu un jour. Le mariage permet de rentrer dans une réalité officielle qui formalise des droits et des devoirs entre époux. On décide d’afficher son choix devant tout le monde.

Le mariage n’est pas un carcan d’obligations dans lequel on entre, il peut se faire en toute simplicité pour peu qu’on ne soit pas rattrapé par des associations inconscientes liées à notre environnement : perte de légèreté, routine, contrainte, absence de plaisir, débordements d’obligations. Si nous tombons dans cette fausse représentation, nous perdrons l’enthousiasme  et l’envie.

C’est une décision importante qui changera toute votre vie.

Je pense que la première question à se poser avant d’émettre l’hypothèse de passer devant Monsieur le maire est : “Pourquoi ?”.

Pourquoi vouloir se marier ? Pourquoi formaliser votre union ? Pourquoi ce besoin, cette envie, ce rêve ? Que veut-dire le mariage pour vous ? Pourquoi est-ce si important ?

Il convient de se poser les bonnes questions et de se diriger dans la bonne direction.

Cet article n’a pas pour but de vous apprendre ce que vous ne savez déjà mais de vous rappeler les fondamentaux qui font de votre envie de vous marier une bonne ou une mauvaise idée.

Pour faire défiler nos conseils, cliquez vite sur les flèches situées au-dessus de la photo si vous êtes sur ordinateur, ou faites simplement glisser votre doigt sur votre écran de la droite vers la gauche si vous êtes sur mobile ou tablette. Bonne lecture !

Ajouter les points à la dernière page
30
Points
Jess Et Vous
Bonjour à tous, Moi c'est Jess, Je suis psychologue de formation et certifiée coach en développement personnel. J'écris sur les domaines du : coaching, la communication, l'intelligence émotionnelle, la PNL, le développement personnel et la psycho.